# ASTUCE ! Joignez, autant que possible, des photos à vos messages, cela nous aidera grandement à vous répondre. Merci par avance et bon forum. 8-)

Des idées pour le curage de mes canalisations ?

Discussions générales, la règle est simple : pas de pub merci.
Répondre
olivia7

Des idées pour le curage de mes canalisations ?

Message par olivia7 »

Bonjour à tous,

J'espère que vous allez bien. Je rencontre actuellement des problèmes avec mes canalisations qui sont bouchées, et je souhaiterais obtenir des conseils sur la meilleure manière de procéder au curage.

Si vous avez déjà effectué un curage de canalisation ou si vous avez des connaissances dans ce domaine, je vous serais très reconnaissant(e) de bien vouloir partager vos expériences et astuces pour résoudre ce problème.

Je vous remercie d'avance pour votre aide et vos conseils.

Merci et bon week end
Greg
Messages : 1
Enregistré le : 04 août 2023, 07:05

Re: Des idées pour le curage de mes canalisations ?

Message par Greg »

Bonjour,

Je vous recommande d'utiliser une ventouse ou un furet pour déloger les obstructions. Vous pouvez également essayer des produits déboucheurs spécifiques, mais veillez à bien suivre les instructions et à prendre les précautions nécessaires.
olivia7

Re: Des idées pour le curage de mes canalisations ?

Message par olivia7 »

Merci, mais au final, j'ai dû faire appel à un professionnel présent dans ma région (Pyrénées-Orientales)
Nel

Re: Des idées pour le curage de mes canalisations ?

Message par Nel »

Bonjour
Je viens d'avoir le même problème je vais donc Appelé un techniciens
Romy41

Re: Des idées pour le curage de mes canalisations ?

Message par Romy41 »

Bonjour! pour quoi pas un nettoyeur haute pression peut être utilisé pour éliminer les blocages dans les canalisations. Cette méthode est particulièrement efficace pour les canalisations extérieures.
Margot

Re: Des idées pour le curage de mes canalisations ?

Message par Margot »

Bonjour,
Je comprends à quel point des canalisations bouchées peuvent être frustrantes. Voici quelques conseils qui pourraient vous aider à déboucher vos canalisations :
Pour commencer, vous pourriez essayer d'utiliser des produits spécifiques conçus pour ce type de problème. Assurez-vous simplement de bien suivre les instructions et de prendre les précautions nécessaires.
Un furet ou une ventouse peut également s'avérer très utile. Ces outils manuels sont souvent efficaces pour déloger les obstructions. Il est important de les manipuler avec délicatesse pour éviter d'endommager vos tuyaux.
J'espère sincèrement que ces conseils vous seront utiles pour résoudre votre problème de canalisation bouchée. N'hésitez pas à me tenir informé(e) de l'évolution de la situation.
Répondre