# ASTUCE ! Joignez, autant que possible, des photos à vos messages, cela nous aidera grandement à vous répondre. Merci par avance et bon forum. 8-)

Hangar sur un terrain. Comment faire?

Discussions générales, la règle est simple : pas de pub merci.
Répondre
lgjui
Messages : 1
Enregistré le : 08 août 2023, 14:42

Hangar sur un terrain. Comment faire?

Message par lgjui »

Bonjour à tout le monde.

Voila avec ma femme nous sommes en cours de divorce.
Les procédures longues et pénibles vont commencées et nous avons une maison en commun ainsi que 3 enfants.
Cette maison est une belle maison de campagne dans la Loire avec 2300m2 de terrain que nous vendrons facilement "normalement" vu l'immobilier chez nous.

Je ne tiens pas à garder ma maison car au vu de ce qu'on donne déjà et de ce que je vais lui devoir si je l'a garde, je n'aurai jamais le budget. Sans compter les souvenirs...

Je suis jeune : 34 ans.
J'ai la chance de pouvoir être loger par mon entreprise (EDF) entre temps, ce qui permet de rebondir déjà de ce côté la.

Ayant vécu + de 20 ans en logement EDF je ne tient pas a y rester longtemps. Je sais que je chercherai rapidement une "maison" ou un terrain.

J'ai une grosse passion dans la vie ce sont les voitures de sport et de collection. Je conduis et je rénov'
Et c'est la ou le titre entre en jeu.

Je me demande ce qui est possible de faire côté logement pour ça.
Avoir une maison de 150m2 a entretenir avec de grands espaces verts ce n'est pas du tout ce que je cherche dans la vie sur l'immobilier. Je veux un atelier et de quoi bricoler avant tout.
Nous habitons en montagne dans la Loire (1000m d'altitude) et je tiens fortement a y rester.

Je me suis dit :
- Est-ce qu'il est possible de faire construire un hangar aménageable ou d'en acheter un a rénover??? Je tiens a vivre quasiment dans un garage avec un espace de vie aménagé. Ayant une 2è passion pour le cinéma et les jeux-vidéos je tiens aussi a avoir ce genre d'espace clos. Sans parler qu'il va en falloir pour les enfants.
- Faut-il un terrain constructible obligatoirement? (les terrains chez moi sont hors de prix)
- Comment fonctionne les logements en containers? Est-ce que c'est vraiment intéressant?

Cette partie de la Loire est protégée en tant que parc naturel, je sais qu'il y a de grosses restrictions. Je peux me déplacer à 15 min en Ardèche s'il le faut, les contraintes logements sont infiniment moins dures. Bon nombres de mes collègues l'ont fait à cause de ça.

Merci pour les informations
Cristian
Messages : 1
Enregistré le : 09 août 2023, 13:46

Re: Hangar sur un terrain. Comment faire?

Message par Cristian »

Salut,

Il est possible de considérer les options suivantes pour ton projet :

Faire construire un hangar aménageable ou rénover un existant pour créer un espace de vie avec un atelier, idéal pour tes passions.
Les terrains constructibles ne sont pas toujours obligatoires, mais il est important de vérifier les règlements locaux et les restrictions dans le parc naturel.
Les logements en conteneurs pourraient être intéressants, mais il faut vérifier leur conformité avec les règlements locaux et leur viabilité à long terme.
N'oublie pas de consulter les règles du parc naturel et de considérer la faisabilité de ton projet en accord avec celles-ci. Une option pourrait être de rechercher des zones moins contraintes si nécessaire. Bonne chance avec tes projets !
Répondre