# ASTUCE ! Joignez, autant que possible, des photos à vos messages, cela nous aidera grandement à vous répondre. Merci par avance et bon forum. 8-)

Délais des artisans pour des travaux : comment éviter que les travaux s'éternisent ?

Posez vos questions sur les fenêtres de toit et accessoires associés (store et volet roulant)
Répondre
NormandDum
Messages : 1
Enregistré le : 02 oct. 2024, 09:27

Délais des artisans pour des travaux : comment éviter que les travaux s'éternisent ?

Message par NormandDum »

Je viens de terminer des travaux de rénovation et j’ai dû faire appel à plusieurs artisans. La gestion des délais d'intervention a été plus compliquée que prévu. Certains artisans étaient très pris et pas disponibles avant plusieurs semaines, ce qui a repoussé le début des travaux. Ensuite, la coordination entre les différents corps de métier a encore ajouté des jours, surtout quand des imprévus sont apparus (comme des installations défectueuses). Avez-vous eu des expériences similaires avec vos interventions d'urgence ? Des idées pour mieux anticiper et raccourcir ces délais ?

Merci pour vos réponses ++
Avatar du membre
Romuli1
Messages : 12
Enregistré le : 09 oct. 2024, 14:08

Re: Délais des artisans pour des travaux : comment éviter que les travaux s'éternisent ?

Message par Romuli1 »

Bonjour
C'est toujours le casse-tête avec les artisans... entre ceux qui sont hyper demandés et ceux qui ne respectent pas les délais, ça rallonge tout direct. Pour les imprévus, c'est malheureusement quasi inévitable dans ce genre de travaux. Alors comme conseils je dirais c'est de prévoir une marge de sécurité sur les délais et de bosser avec un maître d'œuvre pour gérer toute la coordination, bien sûr ça revient un peu plus cher, mais ça permet d'éviter de tout gérer soi-même.
Répondre