# ASTUCE ! Joignez, autant que possible, des photos à vos messages, cela nous aidera grandement à vous répondre. Merci par avance et bon forum. 8-)

Coffre-fort à la maison ou le louer à la banque ? vos avis ?

Questions techniques, conseils pour choisir, avis sur les produits...
Répondre
TheDavid23
Messages : 3
Enregistré le : 18 août 2021, 22:25

Coffre-fort à la maison ou le louer à la banque ? vos avis ?

Message par TheDavid23 »

Bonjour,

Je suis aller voir à Leroy Merlin pour voir les prix des coffres-forts et je suis allé aussi dans un magasin spécialisé qui vendent des coffres haut de gamme (bien plus chers mais le top niveau sécurité).
J'hésite à en acheter un et à investir.
En effet, j'en ai parlé à ma banque qui me propose une location de coffre-fort au sein de leur établissement. Elle dispose d'une chambre forte avec des coffres-forts qu'on peut louer à l'année au sein même de la banque.

Qu'en pensez-vous ?

Cordialement,
David
Avatar du membre
admin
Site Admin
Messages : 17
Enregistré le : 02 mars 2017, 09:48

Re: Coffre-fort à la maison ou le louer à la banque ? vos avis ?

Message par admin »

Bonjour David,

Il faut déjà identifier vos besoins et savoir comment vous allez utiliser votre coffre.

:arrow: Posez-vous ces questions :
Quel sera la contenu de votre coffre ?
Quelle taille avez-vous besoin ?
Quel niveau de protection ?
Quel budget avez-vous ?
Quelle utilisation ?

:arrow: Exemple numéro 1 :
Vous avez un commerce qui brasse pas mal d'argent liquide tous les jours et vous avez du cash tous les soirs à mettre en sécurité. Au lieu d'aller tous les soirs le déposer à la banque (contrainte car faut se déplacer, se garer, rentrer à la banque, demander accès, etc...), vous pouvez stocker cela à la semaine ou la quinzaine dans un coffre-fort chez vous. C'est alors très pratique d'avoir un coffre-fort chez soi pour y avoir accès immédiatement.

:arrow: Exemple numéro 2 :
Vous avez des bijoux en or que vous aimez bien mettre en sortie, une Rolex à 10 000 euros que vous sortez que le week-end, une quinzaine de Louis d'or à la maison, et vous aimez bien avoir un peu de cash de dispo toujours à la maison. Dans ce cas, il faut aussi avoir son coffre-fort chez soi, cela vous permet d'avoir un accès immédiat. Vous n'allez pas à chaque fois vous déplacer à la banque pour aller chercher votre Rolex pour sortir, sinon vous avez pas fini les aller-retour...

:arrow: Exemple numéro 3 :
Vous avez 2 ou 3 lingots d'or (ou plus...), vous souhaitez les conserver sur le long terme. Dans ce cas, ne gardez pas cela chez vous, même dans un coffre sécurisé. Le mieux est de louer un coffre-fort à la banque et de les laisser là-bas.
Le coffre-fort à la banque offre le niveau de sécurité le plus élevé.
Une banque, c'est ultra sécurisé, de nos jours plus aucun malfrat ne s'y attaque. Les banques sont filmés à l'intérieur et dans la rue, ils sont reliés directement avec la police, les coffres y sont enfermés dans des chambres fortes.
Les voyous s'attaquent de nos jours aux bijoutiers ou aux commerçants ou chez le particulier en home jacking, mais plus du tout au banque tellement le niveau de sécurité est élevé. Donc si vous avez des diamants, des lingots, etc... il n'y a pas photo, c'est directement louer un coffre en banque qu'il vous faut.

Voilà quelques pistes de réflexion...
En vous souhaitant une bonne journée.
Eric, administrateur de forum-habitat.com
Avatar du membre
Roger-store
Messages : 26
Enregistré le : 05 août 2021, 15:38

Re: Coffre-fort à la maison ou le louer à la banque ? vos avis ?

Message par Roger-store »

Bonjour David,

Quand j'étais jeune, j'ai posé quelques alarmes filaires chez mon 1er patron. On vendait aussi une gamme de coffre-fort. Je connais un peu le domaine. Voici quelques avantages et inconvénients pour l'achat ou la location de coffre-fort.

:arrow: Coffre-fort à la maison :

Inconvénients d'avoir un coffre-fort personnel à la maison :
- Ce n'est pas donné pour avoir un produit digne de ce nom. Il faut investir un bon budget si vous voulez acheter un vrai coffre-fort de qualité avec les certifications A2P nécessaires. Les coffres-forts à 300 euros, ça ne vaut rien en terme de sécurité. En 1 minute tu casses la serrure.
- Même le meilleur des coffres-forts, si les malfrats ont du temps devant eux (maison isolée à la campagne par ex), ils pourront toujours l'ouvrir (au chalumeau, à la perceuse...). Cela prendra du temps, mais s'ils ont du temps devant eux (maison à l'abris des regards + période de vacances), cela se fait.
- Vous devez vous rapprochez de votre assurance. En fonction de la valeur à assurer, on vous proposera des contrats, et l'assureur pourra aussi exiger un renforcement des accès, l'installation d'une alarme ou d'un dispositif de télésurveillance.

Avantages d'avoir un coffre-fort personnel à la maison :
- Accès immédiat à la maison. C'est très pratique.
- Vous investissez mais vous le garderez toute votre vie. La majorité des coffres étant à fixer, vous pourrez l'emmener si vous déménagez.

:arrow: Coffre-fort à la banque :

Inconvénients de louer un coffre-fort à la banque :
- Il faut se déplacer à chaque fois.
- Si vous souhaitez conserver des œuvres d'art, des livres anciens, des photographies, des produits numériques ou tout autre objet craignant l'humidité, les banques ne sont pas toujours en mesure de garantir la stabilité des niveaux de température des salles de coffres.

Avantages de louer un coffre-fort à la banque :
- En terme de sécurité, c'est le top. De nos jours, les banques ont atteint un niveau de sécurité extrêmement élevés.
- Ok Il faut payer la location tous les ans, mais de nos jours compte-tenu du coût d'un vrai coffre-fort, la location s'avère avantageuse.
Acheter un vrai coffre-fort certifié A2P digne de ce nom, c'est couteux. Or, les prix de locations de coffre en banque sont très abordables. la location d'un petit-coffre de 30 dm3, représente le plus souvent un coût annuel compris entre 100 et 130 euros par an. C'est quoi 100 euros par an de nos jours, c'est pas énorme .
- Autre avantage du coffre-fort à la banque : en cas de sinistre, c'est la banque qui doit vous indemniser. La banque s'occupe des formalités d’assurance, c'est compris dans la prestation de location. Vous n'avez pas besoin de contacter et de payer un contrat d'assurance spécifique, c'est la banque qui s'occupe de tout en fonction de vos besoins.

Bon choix à vous.
Bonne journée.
Roger, storiste à la retraite 8-)
TheDavid23
Messages : 3
Enregistré le : 18 août 2021, 22:25

Re: Coffre-fort à la maison ou le louer à la banque ? vos avis ?

Message par TheDavid23 »

Bonjour et merci pour vos réponses. :mrgreen:

Il est clair que si j'avais des lingots d'or ou des diamants, je les placerais sans hésiter dans un coffre-fort à la banque. :lol: Y'a pas photo. Qui serait assez fou pour s'attaquer à une banque de nos jours. Les braqueurs de nos jours, ils s'attaquent aux bijoutiers, aux commerçants, aux distributeurs de billets à la rigueur mais plus au banque directement.

Dans mon cas, j'ai quelques objets de valeurs (bijoux de ma femme, quelques Louis d'or, une cinquantaine de pièces en argent, 2 montres à 600 euros). Ca vole pas bien haut en valeur absolu mais c'est pour le principe, j'ai pas envie qu'on me les vole.
Et surtout, j'ai récupéré des objets de mon grand-père décédé dont une montre très ancienne et quelques objets qui ont de la valeur sentimentale surtout. Ca me crèverait le cœur qu'on me les vole (car souvenir de famille).

Je pense qu'un coffre-fort à mon domicile me conviendra mieux dans mon cas. Au moins avec un coffre perso, je peux y accéder quand je veux et en profiter quand je le souhaite.
J'ai réfléchi à l'offre de coffre en banque de mon banquier et cela ne me convient pas, je préfère avoir les biens chez moi.
Je pense qu'avec un bon coffre + une alarme, les probabilités de vol sont très faibles. :roll:

J'en ai vu certains en show-room, ils sont supers grands. J'aurais pas besoin de toute cette place intérieure à mon avis.

coffre-fort grande taille
coffre-fort Fichet Complice
coffre-fort espace intérieur et tablette

En effet, ça monte vite en prix quand tu choisis un grand coffre.

Bonne journée.
David.
Nel
Messages : 2
Enregistré le : 15 sept. 2023, 18:18

Re: Coffre-fort à la maison ou le louer à la banque ? vos avis ?

Message par Nel »

TheDavid23 a écrit : 18 août 2021, 22:44 Bonjour,

Je suis aller voir à Leroy Merlin pour voir les prix des coffres-forts et je suis allé aussi dans un magasin spécialisé qui vendent des coffres haut de gamme (bien plus chers mais le top niveau sécurité).
J'hésite à en acheter un et à investir.
En effet, j'en ai parlé à ma banque qui me propose une location de coffre-fort au sein de leur établissement. Elle dispose d'une chambre forte avec des coffres-forts qu'on peut louer à l'année au sein même de la banque.

Qu'en pensez-vous ?

Cordialement,
David
Bonjour
Votre question sur la sécurité des biens précieux est tout à fait légitime. Lorsqu'on réfléchit à la protection de nos biens de valeur, il est important d'explorer toutes les options disponibles, qu'il s'agisse de coffres-forts ou d'autres solutions.En parallèle, pour ceux qui cherchent des moyens astucieux de préserver la beauté et la longévité de leurs bijoux, il peut être utile de considérer différentes méthodes de rangement comme l'on le propose ici https://rangement-essentiel.fr/.
En fin de compte, votre choix dépendra de vos préférences personnelles, de votre budget et du niveau de sécurité que vous recherchez. Il peut également être judicieux de consulter votre banque pour connaître les tarifs et les options de location disponibles.
Herve85
Messages : 1
Enregistré le : 31 oct. 2023, 04:57

Re: Coffre-fort à la maison ou le louer à la banque ? vos avis ?

Message par Herve85 »

Bonjour,

Investir dans un coffre-fort est effectivement une décision importante. Comparer les options disponibles, qu'il s'agisse d'acheter un coffre ou de louer un espace sécurisé à votre banque, est essentiel.

En outre, il est judicieux de considérer un coffre-fort avec un service de porte blindée pour une sécurité accrue. Cela peut offrir une protection supplémentaire contre les intrusions. Pour en savoir plus sur les options de coffres-forts avec service de porte blindée, vous pouvez visiter ce site https://www.porte-blindee-lyon.net/.

N'oubliez pas de prendre en compte vos besoins spécifiques et la valeur des biens que vous souhaitez protéger avant de prendre une décision.

Cordialement, Hervé
Avatar du membre
francesca8
Messages : 5
Enregistré le : 09 janv. 2024, 08:03

Re: Coffre-fort à la maison ou le louer à la banque ? vos avis ?

Message par francesca8 »

Bonjour;

Il semble que vous avez fait des recherches approfondies sur les coffres-forts et que vous hésitez maintenant entre en acheter un et en louer un à votre banque. La localisation d'un coffre-fort auprès de votre banque peut être une option intéressante, car cela vous permettra de bénéficier d'un niveau de sécurité élevé pour vos biens de valeur. Cependant, cela peut également être coûteux à long terme, car vous devrez payer des frais de location annuels. Si vous décidez d'acheter un coffre-fort, il est important de choisir un modèle de qualité qui répond à vos besoins en matière de sécurité. Vous pouvez également envisager de consulter un expert en sécurité pour obtenir des conseils sur le choix du coffre-fort le plus adapté à vos besoins.

Personnelement ,J'avais un peu hésité à commander sur un site à cause de certains commentaires négatifs, mais je me réjouis de l'avoir fait : j'ai reçu ma commande très rapidement, elle est tout à fait conforme à la description, c'est vraiment le moins cher que j'ai trouvé pour un coffre fort fichet avec une bonne capacité.
Répondre