# ASTUCE ! Joignez, autant que possible, des photos à vos messages, cela nous aidera grandement à vous répondre. Merci par avance et bon forum. 8-)

Coffre-fort Fichet modèle Complice : vos avis et conseils

Questions techniques, conseils pour choisir, avis sur les produits...
Répondre
Jean-Pierre5636
Messages : 4
Enregistré le : 08 août 2021, 16:56

Coffre-fort Fichet modèle Complice : vos avis et conseils

Message par Jean-Pierre5636 »

Bonjour,

Je cherche à m'équiper en coffre-fort.
J'ai fait faire un devis par un revendeur Point Fort Fichet qui me propose le modèle Complice du fabricant Fichet Bauche.
Cela semble de la qualité (vu les caractéristiques techniques) mais je trouve cela cher comparé au coffre qui sont vendus à Leroy Merlin.
Que pensez-vous du modèle Complice de Fichet ?

Voici à quoi cela ressemble :
coffre fort fichet

Je trouve que le design est un peu rustique.

Merci pour vos avis.
Cordialement,
Jean-Pierre
Avatar du membre
admin
Site Admin
Messages : 17
Enregistré le : 02 mars 2017, 09:48

Re: Coffre-fort Fichet modèle Complice : vos avis et conseils

Message par admin »

Bonjour,

Les produits Fichet ont une bonne réputation, c'est cher mais c'est très efficace.
Ce n'est pas comparable avec les coffres de Leroy Merlin.
Fichet Bauche, c'est du haut de gamme pour tout ce qui est bloc-porte blindé, serrure, et coffre-fort.

Le modèle Complice a toutes les certifications sécurités :
- Norme européenne 1143-1
- Certification CNPP-Cert
- Label A2P
- Protection ignifuge ECB S LFS 30-F0

Si vous voulez investir dans un bon coffre-fort, c'est un produit qui a fait ses preuves. Ca fait des années et des années que ça existe les coffres Fichet.

Voici la documentation si vous ne l'avez pas :
complice.pdf
Coffre-fort Complice Fichet
(779.01 Kio) Téléchargé 406 fois
Après, c'est à vous de voir en fonction de vos besoins. Réfléchir à la taille de coffre que vous souhaitez, le type d'ouverture (code électronique ou clef mécanique).
Il existe même une option fente tirelire (située en haut de la porte du coffre), voir ci-dessous :
coffre fort Fichet Complice

Si vous avez à y glisser des enveloppes de billets, des documents... au lieu d'ouvrir le coffre vous les glisser dans la fente.

Bon choix à vous.
En vous souhaitant une bonne journée.
Eric, administrateur de forum-habitat.com
Avatar du membre
Roger-store
Messages : 26
Enregistré le : 05 août 2021, 15:38

Re: Coffre-fort Fichet modèle Complice : vos avis et conseils

Message par Roger-store »

Bonjour à tous,

Oui je confirme que les coffres-forts Fichet Bauche sont d'excellents produits en terme de sécurité et de longévité. Quand vous achetez cela, vous le gardez toute votre vie.

Concernant la question sur le design du produit, c'est pas fait pour être design un coffre fort à la base :lol:
gamme de coffre fichet Bauche
Cela dit, je les trouve pour ma part très esthétique. La forme de la porte est plutôt sympa en forme arquée, et avec les grosses charnières de porte et la couleur gris foncé anthracite, c'est soigné je trouve.
Bonne journée.
Roger, storiste à la retraite 8-)
Jean-Pierre5636
Messages : 4
Enregistré le : 08 août 2021, 16:56

Re: Coffre-fort Fichet modèle Complice : vos avis et conseils

Message par Jean-Pierre5636 »

Bonjour et merci à tous pour vos réponses.

Entre-temps, je me suis renseigné et effectivement les produits Fichet Bauche semblent être très qualitatifs. On paye le prix fort mais il y a la qualité derrière et les certifications.

Concernant le design, je ne parlais pas de Fichet spécialement, je parlais de la quasi totalité des coffres-forts que j'ai vu en magasin.
Tous les coffres se ressemblent les uns aux autres et il n'y a plus de produits personnalisés et créatifs comme autrefois.

A l'époque, les coffres-forts avaient de la gueule, c'était comme un produit d'art, certains avec le coté artisanal de fabrication. Le ferronnier te faisait une pièce unique.
coffre fort ancien
coffre fort de collection d'art

De nos jours, quelle que soit la marque, ils se ressemblent tous.
Avatar du membre
francesca8
Messages : 7
Enregistré le : 09 janv. 2024, 08:03

Re: Coffre-fort Fichet modèle Complice : vos avis et conseils

Message par francesca8 »

Bonjour,
Modifié en dernier par francesca8 le 27 févr. 2024, 08:15, modifié 4 fois.
Avatar du membre
francesca8
Messages : 7
Enregistré le : 09 janv. 2024, 08:03

Re: Coffre-fort Fichet modèle Complice : vos avis et conseils

Message par francesca8 »

Et Le modèle Complice du fabricant deest un coffre fort fichet bauche destiné aux particuliers et aux entreprises, offrant une résistance à l'effraction certifiée A2p selon la norme EN 1143-1.Fichet-Bauche est un concepteur de coffres, d'armoires et de chambres fortes depuis 200 ans, et le modèle Complice est disponible en 4 volumes, avec des capacités de stockage allant de 10 à 20 mètres cubes. Il est important de noter que les prix peuvent varier en fonction des options et des accessoires choisis. Pour obtenir un devis précis, recommandé de contacter un revendeur local, comme Point Fort Fichet, qui pourra vous donner un devis en fonction de vos besoins spécifiques. En comparaison avec les coffres vendus à Leroy Merlin, le modèle Complice de Fichet Bauche semble offrir une meilleure qualité et une plus grande capacité de stockage. Cependant, il est essentiel de prendre en compte les coûts de livraison, d'installation et d'entretien pour chaque option.
Amira
Messages : 3
Enregistré le : 16 mars 2024, 09:44

Re: Coffre-fort Fichet modèle Complice : vos avis et conseils

Message par Amira »

Salut :D
Le modèle Complice de Fichet est réputé pour sa fiabilité et sa sécurité, offrant une protection de qualité pour vos biens précieux. En plus, je vous recommande de faire appel à une société de ménage à Paris pour maintenir vos espaces en ordre et assurer la sécurité de vos biens précieux.
Répondre