# ASTUCE ! Joignez, autant que possible, des photos à vos messages, cela nous aidera grandement à vous répondre. Merci par avance et bon forum. 8-)

Velux duo tamisant occultant

Posez vos questions sur les fenêtres de toit et accessoires associés (store et volet roulant)
Répondre
Bertrand37
Messages : 1
Enregistré le : 03 juin 2023, 12:34

Velux duo tamisant occultant

Message par Bertrand37 »

Bonjour

J'ai installé un store duo sur velux ggl 4 il y a un mois.
Ce matin je m'aperçois que quand je descends le store occultant, il bloque au niveau des galets de guidage d'un seul côté.
Pas de pb pour le tamisant.

Que faut il faire ?

J'espère avoir été aussi précis que possible, sinon je grimpe sur l'escabeau et prends une photo...

Cordialement

Bertrand
Romain84
Messages : 1
Enregistré le : 16 juin 2023, 04:06

Re: Velux duo tamisant occultant

Message par Romain84 »

Bonjour,

D'après votre description, il semble que le store occultant bloque au niveau des galets de guidage d'un seul côté. Ce problème peut avoir différentes causes, mais il est généralement lié à un mauvais alignement ou à un déséquilibre du store.

Voici quelques suggestions pour résoudre ce problème :

Vérifiez l'alignement : Montez sur l'escabeau et examinez attentivement les galets de guidage. Assurez-vous qu'ils sont correctement alignés et qu'il n'y a pas d'obstacles obstruant leur mouvement. Si nécessaire, ajustez leur position en les déplaçant légèrement pour les aligner correctement.

Vérifiez l'équilibre du store : Assurez-vous que le store est bien équilibré lorsqu'il est complètement descendu. Si un côté est plus bas que l'autre, il peut causer le blocage que vous rencontrez. Vous pouvez ajuster l'équilibre en déplaçant légèrement le store vers le haut ou le bas d'un côté jusqu'à ce qu'il soit aligné correctement.

Nettoyez les galets de guidage : Parfois, des saletés ou des débris peuvent s'accumuler dans les galets de guidage, ce qui peut entraver leur bon fonctionnement. Utilisez un chiffon doux et sec pour nettoyer soigneusement les galets et éliminer toute saleté ou obstruction.
______________________________________________________________________________________________________________________________________
À la recherche d'un cadeau insolite ? Cliquez sur le lien
Répondre