# ASTUCE ! Joignez, autant que possible, des photos à vos messages, cela nous aidera grandement à vous répondre. Merci par avance et bon forum. 8-)

Volet de toit solaire velux

Posez vos questions sur les fenêtres de toit et accessoires associés (store et volet roulant)
Répondre
Nenette
Messages : 1
Enregistré le : 11 nov. 2022, 19:48

Volet de toit solaire velux

Message par Nenette »

Bonsoir
Mon volet solaire velux ne fonctionnait plus : je l’ai réinitialisé et, avec la télécommande, j’ai pu le baisser ; cependant quelque temps après, il s’est ouvert à nouveau, tout seul, et maintenant ne fonctionne plus à nouveau ! Avez vous déjà eu ce problème ? D’où cela peut il venir ? Merci par avance
Zen
Messages : 14
Enregistré le : 05 févr. 2023, 11:26

Re: Volet de toit solaire velux

Message par Zen »

Nenette a écrit : 11 nov. 2022, 19:55 Bonsoir
Mon volet solaire velux ne fonctionnait plus : je l’ai réinitialisé et, avec la télécommande, j’ai pu le baisser ; cependant quelque temps après, il s’est ouvert à nouveau, tout seul, et maintenant ne fonctionne plus à nouveau ! Avez vous déjà eu ce problème ? D’où cela peut il venir ? Merci par avance
Vélux possède un service après vente à des prix raisonnables qui ne pousse pas aux changements complets (volet + moteur + télécommande).

Dans mon cas, j'ai fait intervenir le SAV de Vélux pour l'un de mes 4 volets solaires. Je me suis occupé des trois restants.

C'était assez facile et rapide.


PS :
Les bons bricoleurs peuvent tenter de changer uniquement la batterie des moteurs. Je préfère une solution plus complète en achetant tout le kit. (axe avec moteur et batterie, cellule solaire) car sur le réseau internet j'ai pu constater que le remplacement de la batterie parfois ne marche pas très longtemps.

Quand le volet est en panne, à sa postion fermée, on ne peut plus faire la réparation à partir de l'intérieur. Très peu d'entreprise accepte de changer uniquement le kit. Elles proposent toujours changer également le tablier, le système complet.
Répondre