# ASTUCE ! Joignez, autant que possible, des photos à vos messages, cela nous aidera grandement à vous répondre. Merci par avance et bon forum. 8-)

depose ouvrant toiciel

Posez vos questions sur les fenêtres de toit et accessoires associés (store et volet roulant)
Répondre
Fabrice 73
Messages : 1
Enregistré le : 27 août 2022, 10:20

depose ouvrant toiciel

Message par Fabrice 73 »

bonjour,
ma maison est équipée de fenetre de toit toiciel (roto maintenant) et j aimerais déposer l 'ouvrant mais je ne connais pas la méthode.
quelqu un aurait la méthode svp ? voir des photos ?
de plus le joint exterieur sur la vitre est hs mais je ne trouve pas de référence pour le commander.
une idee, un conseil pour remplacer ce joint exterieur ?
Cdlt
Amans
Messages : 1
Enregistré le : 30 nov. 2023, 17:15

Re: depose ouvrant toiciel

Message par Amans »

Bonjour,
Je rencontre le même problème que vous. Au démontage comme pour l'usure du joint.
Auriez-vous des conseils à me donner, en espérant que depuis plus d'un an vous avez réussi à trouver une solution.
Bon après midi.
Amiche
Messages : 1
Enregistré le : 04 janv. 2024, 06:28

Re: depose ouvrant toiciel

Message par Amiche »

Bonjour,

Pour ce qui est de déposer l'ouvrant de votre fenêtre de toit Roto, la procédure peut varier selon le modèle spécifique de votre fenêtre. Généralement, cela implique de déverrouiller et de dégager les charnières qui maintiennent l'ouvrant en place. Il est souvent recommandé d'avoir une seconde personne pour aider à soutenir l'ouvrant pendant que vous travaillez.

Concernant le joint extérieur, la meilleure approche serait de contacter directement le service clientèle de Roto. Ils pourraient vous fournir la référence exacte du joint adapté à votre modèle de fenêtre et vous conseiller sur la manière de le remplacer.

Par ailleurs, en tant que propriétaire, gérer ces petits travaux d'entretien est crucial, non seulement pour le confort, mais aussi pour maintenir et même accroître la valeur de votre propriété. C'est un aspect souvent souligné par les rentiers immobiliers (et à prendre en compte si on veut devenir rentier immobilier), qui savent l'importance de l'entretien régulier pour préserver la valeur à long terme de leurs investissements.
Répondre