# ASTUCE ! Joignez, autant que possible, des photos à vos messages, cela nous aidera grandement à vous répondre. Merci par avance et bon forum. 8-)

volet refusant l'ordre

Posez vos questions sur les fenêtres de toit et accessoires associés (store et volet roulant)
Répondre
didal
Messages : 1
Enregistré le : 04 mars 2022, 10:13

volet refusant l'ordre

Message par didal »

bonjour
volet vélux ssl
ma maison possède 5 volets vélux ssl et une fenêtre motorisée
chaque volet est commandé par un petite commande individuelle
la fenêtre elctrique et son volet vélux sont commandés par un commande KLR 100
cette telécommande KLR100 a également été programmée par le sav vélux pour commander tous les autres
je peux donc soit fermer mes volets avec leur commande individuelle soit avec la commande klr. je peux commander bien sur la fermeture de tous les volets ensembles avec la KLR.
Mais depuis 2 jours je ne peux plus commander la fermeture du volet 4, ni avec sa commande individuelle, ni avec le KLR 100; cette dernière m'affiche le message:"déjà programmé par alimentation" et il ne se passe rien.
j'ai tenté avec la touche reset de la commande de ce volet , un réinitialisation; il fait bien alors les 3 aller-retours prévus. S'arrête et plus possible de l'actionner avec aucune des deux commandes.
merci de bien vouloir m'aider. Alain
Dargo
Messages : 2
Enregistré le : 06 juin 2022, 11:23

Re: volet refusant l'ordre

Message par Dargo »

Bonjour avez vous résolu le problème
dave35
Messages : 2
Enregistré le : 12 oct. 2022, 16:43

Re: volet refusant l'ordre

Message par dave35 »

Bonjour,
ce jour, j'ai exactement le même problème. message déjà programmé par alimentation.
Le produit est sous garanti, j'attends un technicien Velux.
J'ai eu ce problème, il y a un an, 6 mois après avoir changé le moteur et la batterie.
Première intervention de Velux : Changement de batterie : tout fonctionne.
Velux change (en payant) le panneau solaire qui permet de recharger la batterie.

Le technicien m'a dit : Quand ce message apparait, il est sur qu'il faut changer la batterie.


Dans votre cas, je suis surpris qu'en faisant une réinitialisation, le moteur ait fait 3 AR.
Avez-vous résolu votre problème ?
Etheve
Messages : 1
Enregistré le : 21 avr. 2023, 06:00

Re: volet refusant l'ordre

Message par Etheve »

Bonjour @dave35,

Si je comprends bien, c'est un problème lié à la batterie. Alors, si c'est la batterie qui est HS, pourquoi Velux a changé le panneau solaire, de plus, comme vous le dit, payant. Y avait-il aussi un problème au niveau du panneau solaire ?
______________________________________________________________________________________________________________________________________
Bon plan panneau solaire porto vecchio
dave35
Messages : 2
Enregistré le : 12 oct. 2022, 16:43

Re: volet refusant l'ordre

Message par dave35 »

Velux m'a proposé de changer le panneau solaire pour repartir sur un équipement totalement neuf.
Velux vend maintenant le kit en entier.Bref,...
Aujourd'hui, j'ai de nouveau le problème : Message "Déjà programmé par alimentation". Depuis le changement de la batterie et du moteur en aout 2021, Velux a déjà changé 2 fois la batterie sur mes 2 velux. Je vais redemander une intervention de Velux, pour un troisième pb (surement de batterie). D'ici quelques semaines, je pense que j'aurai de nouveau le pb sur le deuxième velux...

En aout 2023, je vais arriver à la fin de la garantie de la batterie par rapport à mon achat initial. Je ne sais pas si Velux va me prolonger la garantie sur les batteries qu'ils changent.
Quand même bizarre de changer les batteries tous les 6 mois, j'ai bien graissé les velux, Pourquoi leurs batteries ne tiennent que 6 mois .
MarieSof
Messages : 1
Enregistré le : 03 juin 2023, 11:22

Re: volet refusant l'ordre

Message par MarieSof »

Bonjour j'ai moi aussi des problèmes avec mon vélux, avez vous trouvez la raison pour laquelle leur batterie sont si mauvaises ?

J'avais trouvé la réponse sur Parlons habitat mais j'ai perdu l'article ...
Répondre