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volet refusant l'ordre

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didal
Messages : 1
Enregistré le : 04 mars 2022, 10:13

volet refusant l'ordre

Message par didal »

bonjour
volet vélux ssl
ma maison possède 5 volets vélux ssl et une fenêtre motorisée
chaque volet est commandé par un petite commande individuelle
la fenêtre elctrique et son volet vélux sont commandés par un commande KLR 100
cette telécommande KLR100 a également été programmée par le sav vélux pour commander tous les autres
je peux donc soit fermer mes volets avec leur commande individuelle soit avec la commande klr. je peux commander bien sur la fermeture de tous les volets ensembles avec la KLR.
Mais depuis 2 jours je ne peux plus commander la fermeture du volet 4, ni avec sa commande individuelle, ni avec le KLR 100; cette dernière m'affiche le message:"déjà programmé par alimentation" et il ne se passe rien.
j'ai tenté avec la touche reset de la commande de ce volet , un réinitialisation; il fait bien alors les 3 aller-retours prévus. S'arrête et plus possible de l'actionner avec aucune des deux commandes.
merci de bien vouloir m'aider. Alain
Dargo
Messages : 2
Enregistré le : 06 juin 2022, 11:23

Re: volet refusant l'ordre

Message par Dargo »

Bonjour avez vous résolu le problème
dave35
Messages : 2
Enregistré le : 12 oct. 2022, 16:43

Re: volet refusant l'ordre

Message par dave35 »

Bonjour,
ce jour, j'ai exactement le même problème. message déjà programmé par alimentation.
Le produit est sous garanti, j'attends un technicien Velux.
J'ai eu ce problème, il y a un an, 6 mois après avoir changé le moteur et la batterie.
Première intervention de Velux : Changement de batterie : tout fonctionne.
Velux change (en payant) le panneau solaire qui permet de recharger la batterie.

Le technicien m'a dit : Quand ce message apparait, il est sur qu'il faut changer la batterie.


Dans votre cas, je suis surpris qu'en faisant une réinitialisation, le moteur ait fait 3 AR.
Avez-vous résolu votre problème ?
dave35
Messages : 2
Enregistré le : 12 oct. 2022, 16:43

Re: volet refusant l'ordre

Message par dave35 »

Velux m'a proposé de changer le panneau solaire pour repartir sur un équipement totalement neuf.
Velux vend maintenant le kit en entier.Bref,...
Aujourd'hui, j'ai de nouveau le problème : Message "Déjà programmé par alimentation". Depuis le changement de la batterie et du moteur en aout 2021, Velux a déjà changé 2 fois la batterie sur mes 2 velux. Je vais redemander une intervention de Velux, pour un troisième pb (surement de batterie). D'ici quelques semaines, je pense que j'aurai de nouveau le pb sur le deuxième velux...

En aout 2023, je vais arriver à la fin de la garantie de la batterie par rapport à mon achat initial. Je ne sais pas si Velux va me prolonger la garantie sur les batteries qu'ils changent.
Quand même bizarre de changer les batteries tous les 6 mois, j'ai bien graissé les velux, Pourquoi leurs batteries ne tiennent que 6 mois .
mariecapelle
Messages : 3
Enregistré le : 21 mai 2024, 14:55

Re: volet refusant l'ordre

Message par mariecapelle »

Bonjour Alain,

Le message "déjà programmé par alimentation" sur ton volet Velux peut indiquer un problème avec la batterie. Si le volet fait bien les 3 aller-retours après réinitialisation mais ne répond toujours pas, il est possible que la batterie soit défectueuse. Il serait prudent de contacter le service après-vente de Velux pour vérifier la batterie et éventuellement la remplacer. Il semble que d'autres utilisateurs aient eu des problèmes similaires résolus en changeant la batterie.

Bonne chance !
Petite visibilité pour le blog immobilier de mon ami Sébastien Puisant.
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