# ASTUCE ! Joignez, autant que possible, des photos à vos messages, cela nous aidera grandement à vous répondre. Merci par avance et bon forum. 8-)

Volets roulants solaires VELUX ne fonctionnent plus

Posez vos questions sur les fenêtres de toit et accessoires associés (store et volet roulant)
Répondre
nanolix
Messages : 1
Enregistré le : 22 juil. 2024, 17:57

Volets roulants solaires VELUX ne fonctionnent plus

Message par nanolix »

Bonjour à tous,

Depuis quelques jours j'ai 2 (coïncidence ?) volets roulants solaires Velux qui ne fonctionnent plus. J'ai d'abord cru à un problème avec mes télécommandes et changé les piles, sans que cela ne règle le problème.
J'ai voulu réassocier les télécommandes et suis monté sur le toit pour suivre des tuto vidéo trouvés sur internet :
- Interrupteur latéral en position à gauche
- Appui long sur bouton jusqu'à entendre un bourdonnement
- Appui bref au dos de la télécommande pour RESET
- Appui bouton central puis bouton bas de la télécommande pour appairage

Sur mon 1er volet, l'appui prolongé sur le bouton rouge (photo) ne déclenche aucun bourdonnement. J'ai quand même tenté la procédure d'appareillage de la télécommande, au cas où, sans succès.

Sur le second volet, l'appui prolongé sur le bouton rouge a entraîné un calibrage des stores qui sont sortis tout seuls, puis rerentré. Ce n'était pas le fonctionnement attendu (bourdonnement)... et l'appareillage n'a pas fonctionné non plus. J'ai depuis touché à l'interrupteur à côté pour le remettre en position de départ, et depuis le store ne réagit plus du tout à l'appui sur le bouton...

Auriez-vous une piste de dépannage à me proposer s'il vous plaît ?

Ces stores doivent être installés depuis bien 10 ans.

Merci et bonne journée !
Fichiers joints
IMG_20240722_174422.jpg
Répondre