# ASTUCE ! Joignez, autant que possible, des photos à vos messages, cela nous aidera grandement à vous répondre. Merci par avance et bon forum. 8-)

Pergola MARQUISES OPEN R

Donner votre avis, aide pour choisir, un problème technique, poser vos questions...
Répondre
BDUPRE
Messages : 1
Enregistré le : 14 juin 2023, 10:25

Pergola MARQUISES OPEN R

Message par BDUPRE »

J''ai fait poser en 2020 une pergola Marquises Open R dans la région de Perpignan par une entreprise locale et sérieuse.
depuis cette acquisition je cumule 12 interventions et la treizième est programmée !
les principaux problèmes récurrents etliés à la conception même du produit sont :
- impossibilité de manoeuvre soit en orientation ou rétractation du fait de la sensibilité des capteurs fin de course pourtant changés.
- bruit des lames en position rétractée en cas de vent : réponse de Marquises il faut mettre la pergola en position fernée en cas de vent ! (comme si on était en permanence à côté de la pergola pour la surveiller) Nous ne ferons rien sur ce sujet (réponse de Marquises à l'installlateur) !
- lames qui se chevauchent dès lors qu'il ya eu du vent et que la pergola se ferme seule par le capteur de pluie.
Seule solution pour éviter cela : il faut rétracter puis remettre la pergola en position fermée afin de rétablir la position des lames !
- lames décalée de plusieurs centimètres et chariots guides dans la structure couchés il y a une quinzaine de jours et douzième passage de l'installateur, qui a déposé partiellement des lames, remis les chariots en place, remis les cablages d'éclairage dans leurs supports et récalé un chariot sur la courroie d'entrainement.
- Dernier incident, les lames ne sont plus parallèles et montrent des chevauchements importants : diagnostic courroie de rétractation cassée à ce jour en attente de pièce pour remise en état qui nécessitera de déposer toutes les lames soit 4h de travail à deux techniciens (8h) ! Marquises appelé par l'installateur a simplement dit que ca pouvait arriver !
j'ai manifesté mon mécontentement auprès de Marquises sur message Facebook, qui n'a jamais donné suite et encore moins de solution bien-sûr. J'ai demandé à mon installeur de demander à Marquises de se déplacer afin de constater le délabrement et de faire procéder à une mise à niveau afin qu'enfin je puisse jouir de ma pergola : la aussi Marquises se défile et a refusé à l'installateur de se déplacer et n'enverra même pas son commercial régional !

Je suis très mécontent après trois ans de galère et d'ennuis à répétition dont je ne vois pas le bout. le produit que l'on m'a vendu est parfait dans une foire exposition où il n'y a aucun élément extérieur comme le vent et qui ne dure pas longtemps pour éviter de mettre en évidence le total manque de fiabilité. J'ai voulu acheter Français, cher et pour quel résultat !

je tiens bien sûr à disposition de Marquises l'ensemble des courriels et dates d'interventions afin d'étayer mon dossier qui va rapidement se transformer en recours juridique face à une situation qui n'est plus supportable.

Marquises présente pourtant avec force :
UN SAVOIR-FAIRE FRANÇAIS UNIQUE
Marquises met son savoir-faire unique au service du développement de produits sur-mesure 100% français.

SATISFACTION CLIENT
La satisfaction client est au cœur de notre politique. C’est une priorité permanente.
Ainsi, bénéficiez de conseils personnalisés en amont de la vente et de devis détaillés et clairs.
IMG_7519.JPG
IMG_7491.jpg
au vu des photos, je vpouis laisse juge !
hector25
Messages : 1
Enregistré le : 31 août 2023, 07:09

Re: Pergola MARQUISES OPEN R

Message par hector25 »

Bonjour,

En effet, il est décevant lorsque des entreprises ne répondent pas de manière adéquate aux préoccupations de leurs clients, surtout après avoir mis en avant leur savoir-faire et leur satisfaction clients.
______________________________________________________________________________________________________________________________________
Mon site sur www.jardin-maison.com
Dra53
Messages : 1
Enregistré le : 04 oct. 2023, 11:46

Re: Pergola MARQUISES OPEN R

Message par Dra53 »

Bonjour on vient de me proposer une pergola open r comme la vôtre par un professionnel avec qui j’ai l’habitude de travailler et qui en a déjà vendu plusieurs autour de chez nous et j’avoue que les problèmes que vous signalez ,ça me refroidit un peu du coup. Qu’en est il aujourd’hui. Avez vous été dépanné.
Nous sommes dans une région peu venteuse .
001ampro
Messages : 2
Enregistré le : 23 oct. 2023, 14:08

Re: Pergola MARQUISES OPEN R

Message par 001ampro »

Dra53 a écrit : 04 oct. 2023, 11:51 Bonjour on vient de me proposer une pergola open r comme la vôtre par un professionnel avec qui j’ai l’habitude de travailler et qui en a déjà vendu plusieurs autour de chez nous et j’avoue que les problèmes que vous signalez ,ça me refroidit un peu du coup. Qu’en est il aujourd’hui. Avez vous été dépanné.
Nous sommes dans une région peu venteuse .
Bonjour Dra53,

Je comprends tes inquiétudes concernant la pergola Open R. Personnellement, j'ai rencontré quelques problèmes avec la mienne. Les lames ne se fermaient pas correctement et il y avait des fuites d'eau lorsqu'il pleuvait. J'ai dû faire appel au professionnel qui me l'avait installée pour résoudre ces problèmes.

Cependant, ma région est assez venteuse, ce qui peut expliquer certains soucis. Si tu te trouves dans une région peu venteuse, il est possible que tu rencontres moins de problèmes.

Il serait judicieux de discuter de tes préoccupations avec le professionnel qui te propose cette pergola. Demande-lui s'il a déjà rencontré des problèmes similaires dans des conditions similaires à celles de ta région. Il pourra peut-être te rassurer et te donner plus d'informations sur les éventuelles améliorations apportées à ce modèle.
30 ans d'expertise dans le secteur CHR
Répondre