# ASTUCE ! Joignez, autant que possible, des photos à vos messages, cela nous aidera grandement à vous répondre. Merci par avance et bon forum. 8-)

Trou dans toit en polycarbonate de pergola (véranda ou tonnelle), que faire ?

Donner votre avis, aide pour choisir, un problème technique, poser vos questions...
Répondre
Catherine
Messages : 1
Enregistré le : 10 août 2021, 19:57

Trou dans toit en polycarbonate de pergola (véranda ou tonnelle), que faire ?

Message par Catherine »

Bonjour,

J’ai 2 pergolas (ou tonnelles) et 1 véranda. Ces 3 installations sont équipées avec des toits en polycarbonate. L'une en 2013 pour ma véranda, 2016 pour ma tonnelle au nord de Paris et 2018 pour l'autre.
Elles ne sont pas situées dans la même région et je constate qu’au bout de 3 ans elles présentent toutes de multiples trous. Je joins une photo. Quelqu’un peut-il me renseigner sur la cause et s’il y a quelque chose à faire ?
Je ne suis certainement pas la seule à avoir ce genre de problème. A quoi est ce dû ? A la qualité des matériaux ? Aux oiseaux ? Au soleil ? A la grêle ?

Merci par avance.
Catherine
79BB92A4-9252-4882-B33C-3D14CD618AA8.png
Avatar du membre
admin
Site Admin
Messages : 17
Enregistré le : 02 mars 2017, 09:48

Re: Trou dans toit en polycarbonate de pergola (ou tonnelle), que faire ?

Message par admin »

Bonjour,

A part les grêlons, je ne vois pas d'autres explications... :roll: Surtout que les trous sont de type ovoïde.
Si vous n'aviez que quelques trous, vous auriez pu reboucher les trous avec silicone translucide. Mais là pas possible, il y en a de trop.

La plupart des assurances (qu'on paye un bras chaque année), couvrent ce genre de sinistre (dégats de tempête, grêle...) même si votre toiture à 5 ou 10 ans. Je vous invite à les contacter lors de la prochaine grêle ou de grosses intempéries pour faire fonctionner votre assurance.
Dans votre cas, il y a trop de trou, c'est impossible à réparer, il faut changer la plaque entière. Un professionnel changera vos plaques de polycarbonate et votre assurance réglera la facture.

Je ne connais pas bien le polycarbonate mais je pense que ce genre de matière se fragilise rapidement au fil des années (la couche supérieure se fragilise par les rayons de soleil et les intempéries). Et du coup, cela peut arriver que des grêlons fassent ce genre de trous.

Tenez-nous au courant...
En vous souhaitant une bonne journée.
Eric, administrateur de forum-habitat.com
Répondre