# ASTUCE ! Joignez, autant que possible, des photos à vos messages, cela nous aidera grandement à vous répondre. Merci par avance et bon forum. 8-)

Problème de réglage butée store véranda

Donner votre avis, aide pour choisir, un problème technique, poser vos questions...
Répondre
raffifr
Messages : 1
Enregistré le : 07 juin 2022, 20:01

Problème de réglage butée store véranda

Message par raffifr »

Bonjour,
J'ai fait l'acquisition d'une maison avec une véranda et sur cette véranda il y a un store extérieur commandé par une télécommande Somfy.
Récemment, les butées hautes et basses se sont déréglées. Ayant une télécommande Somfy, j'ai pensé bêtement que le moteur était également un Somfy. Mais les réglages de butées ne fonctionnant pas, j'ai creusé un peu. La télécommande arrive sur un boitier "Somfy Universal Receiver RTS" ce qui ne me garanti pas du tout que le moteur soit un Somfy. Je ne connais donc pas la marque du moteur. J'ai entrepris le démontage du carter du moteur.
Voici une photo du moteur : https://drive.google.com/file/d/1LOZJ0Z ... W7cbn/view
Le tout étant très lourd et peu accessible, je ne suis pas allé plus loin.
Est-ce que quelqu'un voit de quel moteur il s'agit et connaissez vous la procédure pour régler les butées ?
Je n'ai pas vu de vis de réglages sur le moteur, j'en conclus qu'il faut faire des manipulations avec la télécommande et/ou en coupant et en remettant le courant.
Merci infiniment pour votre aide.
Raphaël
Roland63R
Messages : 1
Enregistré le : 18 août 2022, 09:05

Re: Problème de réglage butée store véranda

Message par Roland63R »

raffifr a écrit : 07 juin 2022, 20:03 Bonjour,
J'ai fait l'acquisition d'une maison avec une véranda par le biais d'une agence immobilière de Toulouse et sur cette véranda il y a un store extérieur commandé par une télécommande Somfy.
Récemment, les butées hautes et basses se sont déréglées. Ayant une télécommande Somfy, j'ai pensé bêtement que le moteur était également un Somfy. Mais les réglages de butées ne fonctionnant pas, j'ai creusé un peu. La télécommande arrive sur un boitier "Somfy Universal Receiver RTS" ce qui ne me garanti pas du tout que le moteur soit un Somfy. Je ne connais donc pas la marque du moteur. J'ai entrepris le démontage du carter du moteur.
Voici une photo du moteur : drive.google.com/file/d/1LOZJ0ZhOy93K2BjB5itNCFWMXcmW7cbn/view
Le tout étant très lourd et peu accessible, je ne suis pas allé plus loin.
Est-ce que quelqu'un voit de quel moteur il s'agit et connaissez vous la procédure pour régler les butées ?
Je n'ai pas vu de vis de réglages sur le moteur, j'en conclus qu'il faut faire des manipulations avec la télécommande et/ou en coupant et en remettant le courant.
Merci infiniment pour votre aide.
Raphaël
J'avoue qu'il n'y a pas beaucoup de réponse à cette question, seulement des blablas sur Youtube... Moi je trouve rien pour t'aider. J'espère que tu as trouvé ton bonheur !
SETT
Messages : 88
Enregistré le : 10 janv. 2022, 10:15
Localisation : Clermont-Fd
Contact :

Re: Problème de réglage butée store véranda

Message par SETT »

En général un RTS va avec un moteur somfy filaire qu'on a voulu transformer en radio.
Barbara145
Messages : 1
Enregistré le : 18 juil. 2023, 09:44

Re: Problème de réglage butée store véranda

Message par Barbara145 »

Bonjour,

La procédure générale consiste généralement à faire des manipulations avec la télécommande et/ou à couper et remettre le courant, comme vous l'avez supposé.
_____________________________________________________________________________________________________________________________________
Voir ici ma boutique esoterique
Répondre