# ASTUCE ! Joignez, autant que possible, des photos à vos messages, cela nous aidera grandement à vous répondre. Merci par avance et bon forum. 8-)

Couverture pergola

Donner votre avis, aide pour choisir, un problème technique, poser vos questions...
Répondre
pergo97

Couverture pergola

Message par pergo97 »

Bonjour,
je possède une pergolas bois de 8m x 5m, que j'ai faites seul. il y a 5ans j'ai commandé une bâche sur mesure par internet. elle est fixée au mur maison par un rail, et sur le pourtour par 3 sandows.
S'il est vrai qu'il fait bon vivre sur cette terrasse, j'en ai marre des sandows qui pètent très régulièrement. c'est pas facile a remettre et retendre seul. A chaque bourrasque, ça claque et pourtant j'ai tendu comme un sauvage. mais là, cette tempête a été de trop, un élastique a lâché. La bâche s'est soulevé et a commencé a arracher le rail au mur. ça s'est arrêté à la fixation intermédiaire de la bâche. L'effet parachute de cette grande bache est trop important.

Ma question par quoi remplacer cette bâche, pour ne plus être inquiété a chaque bourrasque et pouvoir profiter de ma terrasse, même en pleine chaleur ou sous la pluie.
Je me demande si une pergola en kit , plus solide et bien conçue, ne serait pas une meilleure solution à long terme.
JeannePierre28

Re: Couverture pergola

Message par JeannePierre28 »

Salut, je te comprends à 100 %. À ta place, j’abandonnerais la bâche pour une toiture rigide : polycarbonate, tôle, ou pergola bioclimatique si budget ok. C’est plus solide, plus stable au vent, et zéro prise de tête avec les sandows. Tu gagnes en confort et en tranquillité, été comme hiver. Bon courage pour la suite !
Lydia12

Re: Couverture pergola

Message par Lydia12 »

Effectivement avec ce genre de dimensions, l’effet parachute est inévitable, surtout en cas de tempête. Les sandows finissent toujours par lâcher avec le temps. Si vous cherchez une solution plus durable, vous pouvez envisager des panneaux rigides en polycarbonate ou une toiture en lames orientables, ça résiste bien au vent et vous aurez moins de soucis d’arrachement. Une pergola en kit bien conçue peut aussi être une bonne option si vous en avez assez des bâches à retendre.
Répondre