# ASTUCE ! Joignez, autant que possible, des photos à vos messages, cela nous aidera grandement à vous répondre. Merci par avance et bon forum. 8-)

pergola à lames orientables

Donner votre avis, aide pour choisir, un problème technique, poser vos questions...
Répondre
olivier452
Messages : 1
Enregistré le : 20 août 2024, 16:17

pergola à lames orientables

Message par olivier452 »

Bonjour,

Je souhaite installer une pergola à lames orientables, type Biossun ou Solisystème. Tout se passe bien jusqu'à présent : j'ai trouvé de bons artisans et je suis plutôt en accord avec les devis. Cependant, une question me préoccupe encore : est-ce que ce système réduit significativement la luminosité, surtout en hiver ? Je crains que les pièces protégées en été ne deviennent systématiquement sombres en hiver. Quelle est réellement l'ampleur de cette perte de lumière : un peu, à peine, ou beaucoup ?

De plus, les fabricants affirment que l'orientation des lames permet de récupérer de la luminosité. Est-ce réellement efficace ou exagéré ?

Merci pour vos réponses !
Morris
Messages : 1
Enregistré le : 05 sept. 2024, 06:48

Re: pergola à lames orientables

Message par Morris »

Salut,

D'après les retours, la perte de luminosité avec les lames orientables est assez modérée, même en hiver. En orientant bien les lames, tu peux récupérer une bonne partie de la lumière, même si ce ne sera jamais aussi lumineux qu'un ciel complètement dégagé. C’est efficace, mais il y aura toujours une légère baisse de clarté.

Si possible, va voir des installations déjà en place pour te faire une idée plus précise !
Répondre