# ASTUCE ! Joignez, autant que possible, des photos à vos messages, cela nous aidera grandement à vous répondre. Merci par avance et bon forum. 8-)

Démonter le moteur tubulaire Somfy

Volet en panne, problèmes techniques, questions diverses...
Répondre
electrotoile

Démonter le moteur tubulaire Somfy

Message par electrotoile »

Bonjour,
Suite à un problème de motorisation d'un volet roulant de baie vitrée, bruit anormal et difficultés à la montée comme à la descente. :evil:
Ne sachant pas trop, j'ai incriminé dans un premier temps le condensateur qui s'est avéré bon valeur mesurée au multimètre 3,4μF pour 3,4 noté sur l'étiquette.
En testant à vide, c'est à dire, sans la roue d'entrainement ni le tablier, le moteur fait toujours un bruit d'engrenage anormal et tourne très lentement.
Le moteur n'étant plus sous garantie depuis bien longtemps, je me suis essayé à démonter le mécanisme du tube.
C'est un moteur Somfy LT50 jet 10 /17, je vous propose ce guide de réparation du moteur incluant des vidéos pour aider les gens qui souhaiteraient également s'attaquer à l'extraction du moteur.
Suite au démontage et remontage du mécanisme, ce dernier est de nouveau fonctionnel, sans intervention particulière, il est possible qu'en forçant, le mécanisme ce soit écarté à l'intérieur du tube, d'où le bruit et la difficulté à tourner. :shock:
Cordialement
Site web electrotoile.eu
Chaîne Youtube
Répondre