# ASTUCE ! Joignez, autant que possible, des photos à vos messages, cela nous aidera grandement à vous répondre. Merci par avance et bon forum. 8-)

entré d'air sur volet roulant

Volet en panne, problèmes techniques, questions diverses...
Répondre
DucaBuz
Messages : 1
Enregistré le : 16 oct. 2021, 12:47

entré d'air sur volet roulant

Message par DucaBuz »

Scan.jpg
Bonjour à tous,

Je viens d'acheter une maison et je me pose des questions concernant les entrées d'air dans les pièces de vie pour le bon fonctionnement de la VMC.

Dans la maison les chambres sont situées à l'étage avec la salle de bain/wc, il y a une entrée d'air sur la fenêtre de chaque chambre mais il n'y en pas dans le séjour qui lui est ouvert sur la cuisine.

J'ai interrogé l'ancien propriétaire et il m'a répondu qu'il ne fallait pas en mettre dans le séjour du fait que le séjour est ouvert sur la cuisine et qu'il ne doit pas y avoir d'entrée d'air dans les cuisine , wc et salle de bain.

Même si effectivement il ne doit pas y avoir d'entrée d'air dans les pièces humides cela me semble étonnant!!!

Quand pensez vous?

Et si je dois mettre une entrée d'air dans le salon de quelle capacité en m3/heure doit elle être? 15, 22, 30 ou 45m3/heure?

A l'étage les fenêtres des chambres sont équipées de volets battants, au rez de chaussée la fenêtre du séjour elle a un volet roulant. De ce fait si je dois mettre une entrée d'air je vais la mettre sur le caisson du volet roulant plutôt que sur la fenêtre.

Les entrées d'air que l'ont posent sur les caissons sont elles les mêmes que celles que l'on posent sur les fenêtre ou y'en a t'il des spécifiques?

Je joint un croquis du plan de la maison pour etre plus clair.

Dans l'attente de vos réponses, bonne soirée.
Répondre