# ASTUCE ! Joignez, autant que possible, des photos à vos messages, cela nous aidera grandement à vous répondre. Merci par avance et bon forum. 8-)

Volet roulant impossible a reprogrammer

Volet en panne, problèmes techniques, questions diverses...
Répondre
Daniel
Messages : 1
Enregistré le : 01 oct. 2021, 19:36

Volet roulant impossible a reprogrammer

Message par Daniel »

Bonjour a tous

J'ai un volet roulant qui ne fonctionne plus correctement
J'ai essayé de le reprogrammer(système Somfy Centralis RTS)
Quand j'effectue la reprogrammation tout va bien au départ. Coupure alimentation 2/7/2 , appuie sur bouton programmation , appuyer sur montée et descente en même temps , descendre volet en bas et appuie stop et montée pour programmer fin de course basse et là le volet remonte de 10 cm et s'arrête !!! Il ne monte pas jusqu'en haut pour programmer la fin de course haute . Je ne peux donc pas continuer la fin de la programmation .
Quand j'appuie sur descente il descend jusqu'a la fin de course basse et quand j'appuie sur montée il s'arrêt a 10 cm du sol
Avez vous déjà rencontrer ce problème et avez vous une solution a me soumettre ???
datatrack
Messages : 6
Enregistré le : 02 nov. 2021, 01:28

Re: Volet roulant impossible a reprogrammer

Message par datatrack »

Bonsoir,
j'imagine que c'est un volet Oximo RTS, avez-vous d'autres volets roulants proches du même type ? car il est bien spécifié que seul le volet à reprogrammer doit-être alimenté électriquement. Pas plus tard qu'aujourd'hui, J'ai voulu sur un des miens, reprogrammer le fin de course haut, mais quand je passe en mode programmation le volet réagit par un clic-clac suivit d'un deuxième 3 secondes plus tard ce qui m'interdit de contrôler la montée ou la descente manuellement. J'ai pensé que ça venait peut-être du module de communication moteur ou de la télécommande, j'ai donc refait la manip sur deux autres volets (j'en ai 5 dans le volume ) j'ai observé exactement le même défaut. Qu'il y ait un problème sur un volet, mais le même sur trois volets différents ... :?: Je pense que si les autres volets RTS restent sous tension ça perturbe la reprogrammation. Dès que j'ai un moment je vais déconnecter tous les autres volets et retenter la repro pour vérifier cette hypothèse.
Datatrack
Répondre