# ASTUCE ! Joignez, autant que possible, des photos à vos messages, cela nous aidera grandement à vous répondre. Merci par avance et bon forum. 8-)

Tige de treuil moitié carrée moitié exagonale

Volet en panne, problèmes techniques, questions diverses...
Répondre
Enny
Messages : 1
Enregistré le : 09 mai 2024, 14:28

Tige de treuil moitié carrée moitié exagonale

Message par Enny »

Bonjour, je souhaite remplacer ma sortie de caisson car elle a été mal montée initialement et a force de manipuler la manivelle la pièce qui se visse sur le mur à cassé. Seulement je n'arrive pas à trouver la pièce de remplacement car la tige qui s'enfonce dans le treuil ne semble pas être standard. La partie qui s'encastre dans le treuil est exagonale mais à la moitié elle devient carrée. Or ce que je trouve sur le net et dans les magasins c'est des sorties de caisson avec soit une tige toute carrée soit toute exagonale. Mais question est, si j'en achète une toute carrée, vue que c'est la forme de la sortie de treuil ça ira, sachant que de toute façon je change tout le système de sortie de caisson ou bien ce changement de forme à moitié de la tige à une fonction particulière que je dois maintenir? Et dans ce cas, pourrais-je récupérer la tige d'origine et la monter sur le nouveau système ou bien peut on acheter seulement la platine et jenouillere sans tige? Bref je cherche une solution mais je ne sais pas trop quoi chercher exactement. Merci pour vos réponses
Répondre