# ASTUCE ! Joignez, autant que possible, des photos à vos messages, cela nous aidera grandement à vous répondre. Merci par avance et bon forum. 8-)

Plus de fin de course moteur Somfy filaire Solus 20AP

Volet en panne, problèmes techniques, questions diverses...
Répondre
tami
Messages : 2
Enregistré le : 13 avr. 2024, 15:16

Plus de fin de course moteur Somfy filaire Solus 20AP

Message par tami »

Bonjour,
Après le remplacement du condensateur il est impossible de faire fonctionner
le volet correctement avec ces fins de courses
1) Le volet est vers le bas, je retire les verrous de l’axe et faire tourner l’axe libre vers le bas le moteur arrête je remets les verrous et je sais peaufiner le réglage avec la vis hexagonale jaune la descente c’est ok avec fin de course hélas pour la monté plus de fin de course
2) Le volet est vers le bas je retire les verrous de l’axe et faire tourner l’axe libre vers le haut le moteur arrête je remets les verrous et je remonte le volet coup par coup en appuyant sur l’interrupteur et en agissant sur la vis blanche j’arrive à peaufiner la monter c’est ok avec le fin de course hélas pour la descente plus de fin de course
Quand un fin de course est régler la vis de l’autre fin de course tourne dans le vide en + ou en - .
J’ai tous essayer et je n’y arrive pas.
Pourriez-vous m’aider.
Merci pour votre information.
Jacques
Sami
Messages : 1
Enregistré le : 15 avr. 2024, 13:53

Re: Plus de fin de course moteur Somfy filaire Solus 20AP

Message par Sami »

Bonjour,

Lorsque le moteur s'arrête brusquement lors du réglage, cela pourrait indiquer un problème avec le système de contrôle de température. Assurez-vous de vérifier tous les composants de votre système de chauffage pour vous assurer qu'ils fonctionnent correctement, car cela pourrait affecter le fonctionnement global du volet.
tami
Messages : 2
Enregistré le : 13 avr. 2024, 15:16

Re: Plus de fin de course moteur Somfy filaire Solus 20AP

Message par tami »

re: ok merci pour votre information
Répondre