# ASTUCE ! Joignez, autant que possible, des photos à vos messages, cela nous aidera grandement à vous répondre. Merci par avance et bon forum. 8-)

Casse-tête concernant le montage d'un volet roulant

Volet en panne, problèmes techniques, questions diverses...
Répondre
edg4rp
Messages : 1
Enregistré le : 08 févr. 2024, 18:47

Casse-tête concernant le montage d'un volet roulant

Message par edg4rp »

Bonjour, je cherche à remettre le tablier de mon volet roulant qui s'est détaché et a fini par sortir du rail.

Je n'ai pas de photo du montage initial, du coup je m'interroge sur la manière dont il est censé s'enrouler. En fait je ne comprends pas la logique.

Voici le schéma de l'installation et le sens de rotation de l'axe lorsqu'on utilise la commande "monter"
Capture d'écran 2024-02-08 184730.png
Problème : le sens de rotation implique que le tablier s'enroule sur le côté extérieur des lattes donc sur le côté convexe. Ce qui me semble impossible puisque l'angle de pliage des lattes entre elles sera très limité. Du coup je ne comprends pas comment ce tablier est censé s'enrouler.

En admettant que le sens du moteur se soit inversé (je ne vois pas trop comment cela dit) le problème est que l'espace entre l'axe d'enroulement et le rail est insuffisant pour laisser remonter les lattes sans les tordre.
Répondre