# ASTUCE ! Joignez, autant que possible, des photos à vos messages, cela nous aidera grandement à vous répondre. Merci par avance et bon forum. 8-)

Tres ancien moteur vise plate qui tourne pas

Volet en panne, problèmes techniques, questions diverses...
Répondre
ykasmai@gmail.com
Messages : 1
Enregistré le : 31 déc. 2023, 12:14

Tres ancien moteur vise plate qui tourne pas

Message par ykasmai@gmail.com »

Bonjour les experts,
j’ai besoin de votre aide s’il vous plaît. J’ai un ancien moteur de volet marque inconnu et le haut de courses et bas des courses sont trop éloignés. Les boutons vis sont pas comme les moteurs modernes, ils ne tournent pas, c’est comme je tourne un peu pour activer le fonction mais après je remets dans sa position standard pour éteindre le fonction. Ce que j’ai pu trouver est que si je tourne le vis en haut dans le sens des aiguilles d'une montre, le bas des courses est baissé.

Avec cette information, est-ce que vous pourrez m’aider comprendre comment m’en servir de ces vises pour rapprocher le haut et bas des courses s’il vous plaît ?
Mille mercis, Yasmine
Fichiers joints
volet.jpg
MrTom
Messages : 1
Enregistré le : 05 janv. 2024, 08:08

Re: Tres ancien moteur vise plate qui tourne pas

Message par MrTom »

Bonjour,

Essayez de procéder par petits ajustements : tournez légèrement, testez, puis ajustez à nouveau si nécessaire. Cela devrait vous permettre de rapprocher progressivement le haut et le bas des courses sans aller trop loin d'un côté ou de l'autre. Cette situation me fait penser à l'équilibrage délicat nécessaire lorsqu'on règle les paramètres d'un spa : il faut trouver le juste milieu pour une expérience optimale. Visitez boospa.net en cas de besoin. Dans le cas de votre moteur de volet, les vis que vous mentionnez semblent être des vis de réglage de fin de course. Si tourner la vis du haut dans le sens des aiguilles d'une montre abaisse le bas des courses, il est probable que tourner la vis du bas dans le même sens rapprochera le haut des courses.
Répondre