Bonjour à tous,
Ce sujet fait suite à l'excellent post: http://www.conseils-store.com/index.php ... s&id=36402, et j'en profite pour remercier l'auteur pour la très grande qualité de ses posts qui sont vraiment une mine d'or.
Ma question est très simple : j'ai des DVA (dispositifs de verrouillage automatique) Deprat sur mes volets roulants, et lorsqu'on regarde le manuel d'installation il est indiqué : "en prenant soin que la première lame soit engagée dans la coulisse". Or ce n'est pas ainsi que mes volets ont été installés : j'ai bien 1 voire presque 2 lames au-dessus de la coulisse, ce qui fait que les DVA sont installés "très hauts".
De plus l'attache a été réalisé sur le dernier (i.e. le plus haut) maillon du DVA, je pense que ça a été fait ainsi à cause de cette hauteur justement, parce que si les règles d'installation avaient été suivies il y aurait eu une grosse partie du DVA au-dessus de l'attache à devoir être enlevée comme le préconise le manuel d'installation ("L'élément du DVA tangent (tangent = qui n'a qu'un point de contact) au tube sera choisi pour la fixation......S'il reste des éléments inutilisables (DVA trop grand), il faut les supprimer en cassant les lames d'acier sur le DVA"), bref le DVA aurait été réduite à son strict minimum de 2 maillons.
Je me demande si tout cela peut être un souci :
- d'un côté j'hésite à enlever 1 ou 2 lames et à mettre tout ça au carré, mais avec la peur de faire une bêtise,
- de l'autre côté je me dis que ça fait 10 ans que c'est ainsi et que ça a toujours bien fonctionné comme ça, alors à quoi bon...
Si jamais vous avez un avis sur la question je veux bien savoir ce que vous en pensez.
Merci par avance pour vos retours
A+,
Stève
# ASTUCE ! Joignez, autant que possible, des photos à vos messages, cela nous aidera grandement à vous répondre. Merci par avance et bon forum.
dernière lame pour DVA Deprat
-
Re: dernière lame pour DVA Deprat
Je tente de joindre 2 photos qui montrent la configuration, mais elles sont malheureusement à 90° impossible de trouver comment les mettre droites.
PS: ne faites pas attention à la sangle qui est déchirée je m'en suis aperçu à l'ouverture des stores pour changer le condensateur, et je vais les changer.
Sur cette première image on voit la dernière lame complètement en dehors de la coulisse (et pratiquement la 2ème aussi) alors que le manuel préconise de l'avoir engagée dedans: Sur cette 2ème photo on voit la sangle qui a été attachée sur le dernier maillon du DVA, et pas du tout sur l'élément 'tangent":
PS: ne faites pas attention à la sangle qui est déchirée je m'en suis aperçu à l'ouverture des stores pour changer le condensateur, et je vais les changer.
Sur cette première image on voit la dernière lame complètement en dehors de la coulisse (et pratiquement la 2ème aussi) alors que le manuel préconise de l'avoir engagée dedans: Sur cette 2ème photo on voit la sangle qui a été attachée sur le dernier maillon du DVA, et pas du tout sur l'élément 'tangent":