# ASTUCE ! Joignez, autant que possible, des photos à vos messages, cela nous aidera grandement à vous répondre. Merci par avance et bon forum. 8-)

volet en bois très lourd, où se trouve le ressort?

Volet en panne, problèmes techniques, questions diverses...
Répondre
jules
Messages : 1
Enregistré le : 03 juin 2023, 08:45

volet en bois très lourd, où se trouve le ressort?

Message par jules »

Bonjour,
Le volet roulant (lames en bois, manuel, plus de 3m de long) de mon salon est abîmé : à mi course j ai entendu un clac et le ressort ne réponds plus. Soit il est cassé soit détendu. Pour vérifier j ai descendu le volet en le retenant à la main, l axe n est pas standard (le système doit avoir 40 ou 50 ans). Pas trous sur les côtés, il est plein et fermé, voir photo. Impossible donc d accéder au ressort s'il est dedans. J ai détaché le tablier et tourné l axe à la main, pas de recul donc ressort cassé ou détaché. Côté opposé au treuil il y a une boite ronde, je me demande quelle est sa fonction (pas réussi à l ouvrir), le ressort pourrait-il être dedans (voir photo)?
S il faut tout changer je suis coincé : je peux trouver un axe mais pas de ressort suffisamment puissant (trouvé pour seulement 10 kg max, le tablier fait au moins 50 kg...), et les tabliers sur mesures font max 3m (le mien fait environ 3m,50). Si vous avez des idées je suis preneur! Merci
Fichiers joints
20230601_163120.jpg
20230531_212320.jpg
deuche64@gmail.com
Messages : 1
Enregistré le : 06 nov. 2023, 15:46

Re: volet en bois très lourd, où se trouve le ressort?

Message par deuche64@gmail.com »

Bonjour
Avez vous trouvez une solution ?
Changement du ressort?
Cordialement.

Situation comparable à la mienne.
Marie8795
Messages : 3
Enregistré le : 21 déc. 2023, 13:28

Re: volet en bois très lourd, où se trouve le ressort?

Message par Marie8795 »

Je cherche également, tu as trouvé le ressort ?
Répondre