# ASTUCE ! Joignez, autant que possible, des photos à vos messages, cela nous aidera grandement à vous répondre. Merci par avance et bon forum. 8-)

Volet bloqué en bas

Volet en panne, problèmes techniques, questions diverses...
Répondre
Arkyryn
Messages : 1
Enregistré le : 24 mai 2023, 11:34

Volet bloqué en bas

Message par Arkyryn »

Bonjour,

Je me retrouve avec un volet en position basse sans possibilité de le remonter puisque la cordelette est déroulée au maximum. Tirer dessus n’a plus d’utilité à part tout deglinguer

J’ai donc démonté la façade du coffre et je vois qu’il y a des attaches (? - désolé si ce n’est pas le bon terme) qui font le lien entre le tablier et l’axe. Elles sont toutes 3 bien fixées sur l’axe mais pas sur le volet. C’est en roue libre quoi.

Image

Je me rend compte aussi que là où ces attaches devaient se fixer sur le volet, il y a de la casse d’après moi - les 3 zones d’attaches sont différentes

Celle du milieu présente un espace qui me semble cassé mais bon… peut-être est-ce normal - je me dis que le bout de l’attache passait dans cet espace
À droite on voit que ça a sauté en partie, quand à gauche, tout a sauté complètement

Image
Au milieu



Image
À droite


Image
À gauche



Je soupçonne d’avoir à changer le tablier mais si vous avez une solution, je suis preneur (sinon je vous demanderais dans un autre post comment changer le tablier 😅)


D’avance merci
Répondre