# ASTUCE ! Joignez, autant que possible, des photos à vos messages, cela nous aidera grandement à vous répondre. Merci par avance et bon forum. 8-)

Moteur Bubendorff radio reste souvent coincé en position haute

Volet en panne, problèmes techniques, questions diverses...
Répondre
Dada
Messages : 2
Enregistré le : 22 mai 2023, 10:00

Moteur Bubendorff radio reste souvent coincé en position haute

Message par Dada »

Bonjour,

Un volet roulant Bubendorff commandé par radio reste très souvent bloqué en position haute... voire en position intermédiaire ne voulant plus descendre ou monter.
Le condensateur de démarrage est OK.
Les lames ne frottent pas sur les glissières
Il semblerait qu'il y ait des frottements au niveau des flasques lors de l'enroulement... Cela vous est-il déjà arrivé? Est-ce qu'il est facile de changer des flasques?
Mon installateur pense plutôt que les tulipes posent problème...

Pourriez-vous me donner vos avis SVP?
Anthem6041
Messages : 1
Enregistré le : 22 mai 2023, 18:59

Re: Moteur Bubendorff radio reste souvent coincé en position haute

Message par Anthem6041 »

Salut Dada,

Ça m'est jamais arrivé personnellement, mais j'ai entendu des potes qui ont eu des problèmes similaires. Si ton installateur pense que ce sont les tulipes qui posent problème, ça vaut peut-être le coup de commencer par là. Par contre, pour les flasques, ça peut être un peu compliqué à changer si t'as jamais fait ça avant. :?

As-tu essayé de contacter Bubendorff directement ? Ils ont un SAV qui pourrait te guider et te donner leur avis. Sinon, une autre option pourrait être de trouver un autre pro pour avoir un deuxième avis. C'est jamais mauvais d'avoir plusieurs points de vue. :roll:
Répondre