# ASTUCE ! Joignez, autant que possible, des photos à vos messages, cela nous aidera grandement à vous répondre. Merci par avance et bon forum. 8-)

Volet roulant bloqué en position ouverte

Volet en panne, problèmes techniques, questions diverses...
Répondre
Joao
Messages : 2
Enregistré le : 25 janv. 2023, 16:45

Volet roulant bloqué en position ouverte

Message par Joao »

Bonjour,

Mon volet roulant est bloqué en position ouverte.
Afin de pouvoir changer la pièce défectueuse, j'aimerais pouvoir y accéder en déroulant manuellement le tablier.
Problème, je n'ai aucune idée de comment le dérouler manuellement. Je me suis renseigner un peu partout sur internet, j'ai bien compris qu'il pourrais y avoir un système de goupille qui permet de désolidarisé le petit embout télescopique mais dans mon cas, je ne vois aucune goupille.

Je vous mets des photos des deux côtés (opposé et côté moteur)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Côté moteur, j'ai déjà pus enlever un circlip et également les vis des flasques métalliques. (visible sur les photos)


Merci d'avance.
Joao
Messages : 2
Enregistré le : 25 janv. 2023, 16:45

Re: Volet roulant bloqué en position ouverte

Message par Joao »

Après quelques recherches, si je n'ai pas de solution côté intérieur du coffre du volet roulant, je dois chercher du côté de la dernière lame du tablier et sur ses butées de fin de course.

J'ai effectivement deux butés en forme de T (voir photo), la butée n'étant pas un modèle pivotable.

Si quelqu'un a une solution.

Image


Idée un peu barbare, si j'arrive a couper un des deux côtés de la butée en forme de "T", j'ai possibilité de pouvoir manœuvrer le tablier? (Que ce soit vers le haut quitte a le faire rentrer même côté intérieur, ou vers le bas)
Répondre