# ASTUCE ! Joignez, autant que possible, des photos à vos messages, cela nous aidera grandement à vous répondre. Merci par avance et bon forum. 8-)

Volet solaire VELUX qui ne descend plus

Volet en panne, problèmes techniques, questions diverses...
Répondre
Brunodu77
Messages : 2
Enregistré le : 02 nov. 2022, 21:04

Volet solaire VELUX qui ne descend plus

Message par Brunodu77 »

Bonjour,

Mon volet solaire VELUX SSL-K-0000S ne descend plus.
Il monte bien pourtant.

En appuyant sur le reset de la télécommande, il descend de quelques centimètres et se bloque sans bruit

J'arrive à le faire remonter normalement avec la télécommande.

Connaîtriez-vous l'origine du blocage en descente ?

Merci pour votre aide
Modesty
Messages : 2
Enregistré le : 28 nov. 2022, 22:08

Re: Volet solaire VELUX qui ne descend plus

Message par Modesty »

Bonsoir, je ne sais si c'est la même panne mais après avoir bien fonctionné mon volet neuf reste en bas.

En fait j'ai fait un reset sur le boitier KUX 110 et idem sur la commande mais le volet demeure en bas.
Il émet de temps à autre un très léger mouvement lors des reset.

Je me suis peut-être trompée en réinitialisant le système volet en bas. Il ne peut plus sonder la longueur de descente.
Comment s'en sortir?

D'avance merci de vos conseils avisés
Modesty
Messages : 2
Enregistré le : 28 nov. 2022, 22:08

Re: Volet solaire VELUX qui ne descend plus

Message par Modesty »

Sinon j'ai tout débranché, enlevé les piles, fait les resetS.
Je suis repartie du tout début. Tout à zéro. L'avez vous réalisé?
Il faut sans doute le faire volet complètement enroulé afin que le système sonde le temps de descente.

Pour moi , pas possible alors ouvrir et retirer le moteur, pour enrouler manuellement, j'hésite. Je n'ai rein vu pour remettre le moteur une fois la manip faite.
Brunodu77
Messages : 2
Enregistré le : 02 nov. 2022, 21:04

Re: Volet solaire VELUX qui ne descend plus

Message par Brunodu77 »

Bonjour,

C'était finalement la télécommande qui était défectueuse. En la changeant, le problème a été résolu.
Répondre