# ASTUCE ! Joignez, autant que possible, des photos à vos messages, cela nous aidera grandement à vous répondre. Merci par avance et bon forum. 8-)

Mon volet roulant solaire Velux ne bouge plus. De l'aide svp...

Volet en panne, problèmes techniques, questions diverses...
Répondre
itandje62
Messages : 1
Enregistré le : 01 mai 2023, 16:05

Mon volet roulant solaire Velux ne bouge plus. De l'aide svp...

Message par itandje62 »

bonjour
j'ai un souci depuis quelques jours avec mon volet Velux SSL qui ne se ferme plus, et plus aucune communication avec la télécommande.
Je suis monté sur le toit ce matin, et j'ai procédé ainsi comme indiqué dans la notice:
- basculement sur I pendant 10 secondes
- appui sur P jusqu'à ce que le volet ne réagisse.
Quelques secondes après, le volet se met à faire 3 mouvements.
J'appuie alors sur RESET sur la télécommande. Le volet descend jusqu'au 3/4 et remonte.
Puis plus rien, plus aucun mouvement n'est faisable depuis la télécommande.
J'ai donc voulu refaire la manipulation. Lorsque je bascule sur I et appuie sur P, plus rien ne se passe.
La tension de sortie au panneau solaire est de 11.1 V, donc pas de souci là dessus à mon sens.

J'avais deja eu le probleme il y a quelques années, et je l'avais solutionné en refaisant la méthode ci dessus. Cette fois si, ca ne marche pas, et mise à part les 3 mouvements effectués, il ne bouge plus du tout.

Le volet a été acheté en 2015.
Il a les références :SSL -K- 0000S 41BD10R 13 IPX4 0.9A 10.8 V d.c. EN13569

Avez vous une idée de ce que ca peut etre ?
merci
Billteam54
Messages : 1
Enregistré le : 11 mai 2023, 22:18

Re: Mon volet roulant solaire Velux ne bouge plus. De l'aide svp...

Message par Billteam54 »

Bonjour,
Avez-vous trouvé une solution à votre problème ?
Franklin12
Messages : 1
Enregistré le : 30 mai 2023, 07:45

Re: Mon volet roulant solaire Velux ne bouge plus. De l'aide svp...

Message par Franklin12 »

Bonjour,

Normalement, avec cette procédure de réinitialisation, tout devrait fonctionner à nouveau, mais c'est peut-être qu'il y a quelques choses qui bloquent dans le mécanisme et c'est pourquoi votre volet n'arrive plus à descendre jusqu'au bout. Je pense qu'il faudra faire appel à un réparateur.

Cordialement,
______________________________________________________________________________________________________________________________________
Voir ici mon site web
Répondre