# ASTUCE ! Joignez, autant que possible, des photos à vos messages, cela nous aidera grandement à vous répondre. Merci par avance et bon forum. 8-)

Fermeture volet roulant franciaflex à distance smartphone

Volet en panne, problèmes techniques, questions diverses...
Répondre
chris68
Messages : 3
Enregistré le : 16 janv. 2022, 12:09

Fermeture volet roulant franciaflex à distance smartphone

Message par chris68 »

Bonjour à tous je viens de découvrir ce forum, en espérant trouver une solution à mon problème. Voilà je vous explique j'aurais voulu moderniser mes volets roulant électrique sans fil pour que je puisse les commander à distance par exemple avec mon smartphone ,en fait de la domotique. Le problème jusqu'à présent j'avais un chien qui était âgée et qui est décédé😥, j'habite en Alsace et il y a beaucoup de cambriolages en ce moment d'après la police ça vient des pays de l'Est, donc j'ai un peu peur et j'aurais aimé pouvoir fermer mes volets à distance, apparemment la motorisation est la marque franciaflex j'ai donc fait passer deux entreprises pour un devis, je pensais qu'on peut peut-être ajouter une genre de parcelle les 2 installateurs qui sont passés m'ont dit ,c'est quoi cette marque il faut mettre du Somfy il faut donc changer tous les moteurs problème il y en a pour plus de 5500 € je n'ai pas envie de mettre cette somme dans des volets qui sont déjà plus très jeune construction en 2008 et je n'ai pas les moyens d'ailleurs :roll: . Je commence tout doucement la domotique à la maison j'ai acheté une petite passerelle ZigBee et Alexa d'Amazon ,j'ai aussi un portail électrique moteur BFT et des portes de garage Moos ,je vous dis ça juste que peut-être on peut faire d'une pierre deux coups voir trois coups. Pour mes volets j'ai donc une télécommande pour chaque volet vu que c'est du sans fil et une télécommande principale qui commande mes 9 volets je vous mets une photo je vous remercie d'avance si quelqu'un peut m'aider pour trouver une solution qui ne serait pas trop cher cordialement.
Fichiers joints
Voici deux de télécommande
Voici deux de télécommande
chris68
Messages : 3
Enregistré le : 16 janv. 2022, 12:09

Re: Fermeture volet roulant franciaflex à distance smartphone

Message par chris68 »

Sinon, je pense que je vais devoir aller en Allemagne, pour trouver une réponse à ma question, 🤔 manque de bol j'ai acheté une marque de moteur franco-chinois :lol:
SETT
Messages : 88
Enregistré le : 10 janv. 2022, 10:15
Localisation : Clermont-Fd
Contact :

Re: Fermeture volet roulant franciaflex à distance smartphone

Message par SETT »

Je sais pas combien il y a de volets roulants mais un moteur somfy IO c’est entre 200 et 300€
chris68
Messages : 3
Enregistré le : 16 janv. 2022, 12:09

Re: Fermeture volet roulant franciaflex à distance smartphone

Message par chris68 »

Bonjour merci pour votre réponse, je pense que les moteurs Somfy sont encore plus cher, ce qui est dommage c'est que mes moteurs sont encore bon ,alors pourquoi les changer si je trouve une solution pour les commander à distance.
SETT
Messages : 88
Enregistré le : 10 janv. 2022, 10:15
Localisation : Clermont-Fd
Contact :

Re: Fermeture volet roulant franciaflex à distance smartphone

Message par SETT »

185€ sur amazon donc pas plus cher nous on les vend pas plus de 300€. Pour trouver une solution il faut des moteurs compatibles ou ajouter un adaptateur si ça existe et ça coute cher. Par exemple changer un moteur filaire en radio chez afca c'est 180€ soit le prix d'un moteur. A mon a vis le plus simple et le moins cher c'est de changer les moteurs.
Répondre