# ASTUCE ! Joignez, autant que possible, des photos à vos messages, cela nous aidera grandement à vous répondre. Merci par avance et bon forum. 8-)

Volet en panne suite à pluie

Volet en panne, problèmes techniques, questions diverses...
Répondre
Mika

Volet en panne suite à pluie

Message par Mika »

Bonjour, je possède 3 volets roulants Novalis Styl Confort sur les baies vitrées de la cuisine.
Suite à la forte pluie ces derniers jours, l'un d'eux a cessé de fonctionner. En regardant sur le coffre du volet, j'ai vu que le boîtier de raccordement des câbles était ouvert, et qu'il a dû se remplir d'eau durant la nuit. Le disjoncteur n'a pas sauté.
En démontant le coffre, je tombe sur un rouleau en aluminium, sans moteur visible.

Par expérience, est-ce que vous savez ce qui pourrait avoir sauté à l'intérieur ? Il s'agit d'un volet de 3m de long et le remplacer me coûterait cher....
Merci de votre aide précieuse !

Mika
Romuli1

Re: Volet en panne suite à pluie

Message par Romuli1 »

Salut
L'eau a probablement endommagé un composant interne, comme le condensateur ou les connexions électriques. Le moteur est sûrement logé dans le tube d’enroulement, même s’il n'est pas visible tout de suite. Tu peux commencer par bien sécher tout ce qui est accessible et vérifier les connexions.
Répondre