# ASTUCE ! Joignez, autant que possible, des photos à vos messages, cela nous aidera grandement à vous répondre. Merci par avance et bon forum. 8-)

Problème moteur Somfy Météor

Volet en panne, problèmes techniques, questions diverses...
Répondre
MadMax
Messages : 1
Enregistré le : 20 juin 2024, 15:11

Problème moteur Somfy Météor

Message par MadMax »

Bonjour à tous et toutes,

Je me présente MadMax dans les hauts de France, la 30éne.

Je viens solliciter votre aide pour mon problème de volets roulants électrique.
Il est motorisé par un Somfy moteur Météor d'après le devis trouvé dans les archives de la maison achetée il y a 2 ans .
volet.png
Alors voici le drame:

J'ai la chance d'avoir un gentille petite fille de 6 ans, qui ne range pas ses jouets dans le jardin.
Elle a laissée sa trottinette en dessous du tablier du volet roulant.

Tard le soir je vérifie que le chat ne manque de rien eau/croquette, un verre d'eau et au lit, bien sûr j'active la fermeture du volet roulant et je monte me coucher.

Surprise au matin je n'avais pas vu la trottinette, donc le volet c'est arrêté dans sa course dans le guidon de la trottinette.

Symptôme :

Monter :

Le volet ne veut pas monter, on dirait que le moteur na plus assez de "force pour le tracter"
Je dois l'aider en poussant le tablier pour soulager le moteur , et si je lâche , le tablier descend au lieu de monter.

Descente:

Une fois le tablier en position haute, pour le redescendre aucun soucis et une fois en bas il se coupe normalement.
IMG_20240602_163425.jpg
J'ai essayé la technique de défaire les attaches et de faire tourner le moteur en position descente, mais ça na rien changer au problème, comme trouvé sur une page de l'ancien forum

Pensez-vous que mon moteur est à changer ? si oui comment trouver la bonne référence, je n'ai pas le modèle sur le devis de l'artisan de 2005.

Cordialement,
Fichiers joints
IMG_20240620_110753.jpg
Répondre