# ASTUCE ! Joignez, autant que possible, des photos à vos messages, cela nous aidera grandement à vous répondre. Merci par avance et bon forum. 8-)

Team chemin de table ou table nue : votre préférence ?

Aide pour choisir, conseils de décoration, aide pour la pose...
Répondre
Valentine Simon

Team chemin de table ou table nue : votre préférence ?

Message par Valentine Simon »

Salut à tous, je me demandais si certains d'entre vous utilisaient encore des chemins de table "à l'ancienne" ?

Perso, j’ai toujours aimé l’idée d’avoir un chemin de table élégant pour habiller ma table, surtout quand ça ajoute un côté déco et chaleureux. Y’a un certain charme à ces pièces, qu’elles soient en lin, en coton, ou même personnalisables avec des motifs brodés. Ça rappelle les repas en famille, les dîners entre amis… un peu nostalgique, non ?

Ce qui est cool avec ces accessoires, c’est qu’ils transforment instantanément l’ambiance d’une pièce sans effort. Et puis, ils sont hyper variés : certains s’intègrent parfaitement dans une déco rustique avec leurs motifs vintage, d’autres sont plus épurés pour un style moderne. Bref, y’a moyen de trouver celui qui colle à ton style.

Certains modèles sont en matières naturelles (comme le lin ou le jute), donc durables et écologiques, ou alors en tissus plus luxueux pour les occasions spéciales. Ça fait aussi un super cadeau si vous cherchez à offrir quelque chose d’original et utile.
Manon444

Re: Team chemin de table ou table nue : votre préférence ?

Message par Manon444 »

Je vote pour les chemins de table aussi, surtout quand ils ont une petite touche perso !
On avait fait ça pour le mariage d’un couple d’amis : des chemins en lin brodés avec leurs initiales et la date, un peu dans l’esprit d’un livre d’or (comme ici) visuel. Chaque table avait son ambiance, et les invités pouvaient même écrire un petit mot au feutre textile dessus — c’était super émouvant, et ça leur a fait un beau souvenir à garder.
Répondre