# ASTUCE ! Joignez, autant que possible, des photos à vos messages, cela nous aidera grandement à vous répondre. Merci par avance et bon forum. 8-)

Identification type tube

Aide pour choisir, conseils de décoration, aide pour la pose...
Répondre
DX33
Messages : 2
Enregistré le : 07 déc. 2023, 09:47

Identification type tube

Message par DX33 »

Bonjour à tous,
Je souhaiterais motoriser 3 stores d'intérieur de grande taille, installés chez moi.
Je n'arrive malheureusement pas à identifier le type des tubes d'enroulement pour commander les roues et les couronnes adaptées.
L'e diamètre extérieur est de 60mm et le diamètre intérieur minimal est d'environ 47mm.
Une âme charitable pourrait-elle me renseigner s'il-vous-plait ?

Par avance, MERCI
Fichiers joints
1701938594441.jpg
1701938594427.jpg
1701938594408.jpg
Stuart
Messages : 1
Enregistré le : 23 avr. 2024, 08:21

Re: Identification type tube

Message par Stuart »

Bonjour,

Pour motoriser vos stores d'intérieur, vous avez besoin de tubes d'enroulement spécifiques pour garantir un fonctionnement optimal. Avec un diamètre extérieur de 60mm et un diamètre intérieur minimal d'environ 47mm, vous recherchez des pièces adaptées à ces mesures précises.

Pour vous aider à identifier le type de tubes nécessaires, il pourrait être utile de consulter une fiche pratique détaillant les différentes caractéristiques des tubes d'enroulement disponibles sur le marché. Cette ressource pourrait vous fournir des informations clés pour choisir les roues et les couronnes adéquates.
DX33
Messages : 2
Enregistré le : 07 déc. 2023, 09:47

Re: Identification type tube

Message par DX33 »

Bonjour et merci pour votre réponse, mais c'est justement là que se situe le problème.
Aucune des nombreuses ressources trouvées ne fait mention du profil de tube qui équipe mes stores.
Même SOMFY semble ne pas connaître celui-ci...
Je pense que je vais abandonner mon idée de motorisation.
Bonne journée.
Répondre