# ASTUCE ! Joignez, autant que possible, des photos à vos messages, cela nous aidera grandement à vous répondre. Merci par avance et bon forum. 8-)

Rideau enrouleur jour/nuit sur fenêtre pvc sans perçage

Aide pour choisir, conseils de décoration, aide pour la pose...
Répondre
Sab
Messages : 1
Enregistré le : 05 juin 2023, 14:48

Rideau enrouleur jour/nuit sur fenêtre pvc sans perçage

Message par Sab »

Bonjour,

Je suis face à un casse tête et me demandais si quelqu'un aurait des solutions à me proposer.

J'ai emménagé dans un nouvel appartement. Il y a déjà des stores blackout fixés au mur qui couvre toutes les fenêtres pvc du salon. Mais voilà en journée c'est pas pratique, une fois les stores remontés tout le monde nous voit :).
Du coup, j'ai installé des rideaux enrouleurs jour/nuit sans perçage en utilisant du scotch double face sur le cadrant du haut des fenêtres.
Mais voilà, petit soucis, sur 2 des fenêtres le cadrant est beaucoup plus haut et se touche avec le store black out. Du coup impossible de le coller sur le cadrant. On a essayé plusieurs fois de coller la barre du rideau enrouleur sur la vitre directement avec des super scotchs pouvant supporter jusqu'à 12kg mais à chaque fois ils tombent, je pense à cause de la chaleur.
Pour les autres fenêtres aucun soucis, les rideaux tiennent bien sur le cadrant du haut.

Je voulais savoir s'il existait une type de colle forte spécialement pour les vitres ou s'il y aurait d'autres solutions.
J'essaye de regarder des fixations pour mettre sur le cadrant du côté au lieu du haut de la fenêtre, mais je ne trouve rien de conclusive.

Bien sûr, l'idée c'est de garder les deux types de rideaux.

Merci d'avances pour vos recommandations.
Steev
Messages : 1
Enregistré le : 31 août 2023, 07:22

Re: Rideau enrouleur jour/nuit sur fenêtre pvc sans perçage

Message par Steev »

Bonjour,

Vous pourriez envisager d'utiliser des crochets adhésifs spécialement conçus pour les surfaces vitrées. Ces crochets sont conçus pour supporter le poids des rideaux enrouleurs jour/nuit. Assurez-vous de nettoyer la surface vitrée correctement avant d'appliquer les crochets pour une meilleure adhérence. Une autre option serait d'explorer des fixations alternatives pour les rideaux, comme des supports latéraux qui pourraient être fixés au cadre de la fenêtre au lieu du haut. Cela pourrait aider à éviter le conflit avec les stores blackout. Assurez-vous de vérifier les spécifications de poids des fixations pour vous assurer qu'elles peuvent supporter vos rideaux. Bonne chance !
Mon site sur ce lien autourdupotager.com
Répondre