# ASTUCE ! Joignez, autant que possible, des photos à vos messages, cela nous aidera grandement à vous répondre. Merci par avance et bon forum. 8-)

Liste de fabricants de store d'intérieur (vénitien, bateau, enrouleur, à bandes...)

Aide pour choisir, conseils de décoration, aide pour la pose...
Répondre
Avatar du membre
Kevin-du-75
Messages : 10
Enregistré le : 06 août 2021, 16:47

Liste de fabricants de store d'intérieur (vénitien, bateau, enrouleur, à bandes...)

Message par Kevin-du-75 »

Bonjour à tous les storistes,

Je suis tout nouveau dans le monde de la protection solaire.

Je cherche un liste de fabricant de stores d'intérieurs (vénitien, bateau, enrouleur, à bandes verticales, ...)
J'aurais juste besoin d'un peu d'aide concernant les différents fabricants présents sur le marché des stores d'intérieur en France.
Présents en France, j'ai recensé les fabricants de stores d'intérieurs suivants :
- Faber
- Franciaflex
- Luxaflex
- Filtersun
- Mariton
- Bandalux
- Hunter Douglas
- Reflex Sol
- Diaz Sunprotection
- MHZ


:arrow: Mes questions :
En connaissez-vous d'autres ?
Que dire de tous ces fabricants ? Il y en a un bon paquet...
Parmi tous ces fabricants, comment les différencier niveau qualité/prix ? font-ils du milieu ou haut de gamme, etc… ?

Salutations,
Kevin.
Avatar du membre
Roger-store
Messages : 26
Enregistré le : 05 août 2021, 15:38

Re: Liste de fabricants de store d'intérieur (vénitien, bateau, etc…)

Message par Roger-store »

Bonjour Kevin,

Je suis storiste à la retraite, j'ai bossé avec différents fabricants. Voici mon avis qui n'engage que moi.

:arrow: Faber, milieu - haut de gamme.
Racheté par franciaflex, dans le catalogue stores extérieur, Faber ce sont les produits franciaflex, dans les stores intérieur, Faber normalement les fabrique.

:arrow: Luxaflex appartient au groupe Hunter Douglas (fabriquant du fameux plafond à lames alu luxalon), très belle collection, aussi longtemps qu'elle était fabriquée dans le nord de la France c'était un grand bordel, et nous avons abandonné, l'usine française a été fermée (merci les syndicats, entre autre) et les produits viennent de diverses usines du groupe.
Hunter douglas est une société hollandaise, plus grand fabriquant mondial et fournisseur de pièces détachées à divers fabricants dont la majorité qui sont cités dans ton message.
Hunter Douglas a racheté énormément de ses clients, dont Filtersun qui est une filiale directe, moins chère que Luxaflex, gamme plus courte mais moins chère. En fait, Luxaflex, est la marque premium de chez Hunter Douglas, Filtersun un peu plus low cost. Hunter douglas est propriétaire d' énormément de sociétés en propre comme en Allemagne Teba (voir leur site web teba.de) ; et pareil dans chaque pays, ensuite ils ont également des participations dans d’autres mais je ne me suis pas renseigné sur tout.

:arrow: Mariton, très gros fabricant très connu également pour ses moustiquaires, milieu de gamme.

:arrow: Bandalux, plus gros fabriquant espagnol, ils fabriquent eux-mêmes leurs composants de stores intérieur, qualité moyenne en tout cas inférieure à Hunter douglas.

:arrow: En Espagne, le gros concurrent est Gravent, par contre qualitativement au-dessus.

:arrow: Reflex sol, ils se sont fait une spécialité avec des tissus thermo réfléchissants, vendus très cher. Aujourd'hui on trouve des produits presque aussi bons pour même pas la moitié du prix.

:arrow: Diaz Sun protection, des belges, mais je connais pas trop.

:arrow: Il y a encore Storipro petite société qui importe des produits et les revends, je n'y ai pas vu d'intérêt particulier.

:arrow: Topstore, à coté de Paris, gamme courte et pas trop chère, convient pour de petits clients, ils vendent parfois en faisant un catalogue pour la chaine, par ex pour Saint Maclou. Les doubles rouleaux chez eux avec caisson, à éviter en étant poli.

:arrow: En Allemagne, le plus gros, MHZ, présent chez les tapissiers décorateurs en France, gamme complète, qu'ils vendent plus cher en France qu'en Allemagne.

:arrow: Teba très gros fabriquant, filiale de Hunter Douglas.

:arrow: Kadeco, pareil...

:arrow: Erfal,....

...pour ces 4 derniers-là, top niveau.

:arrow: Il y a encore d autres, plus petits, mais à savoir Erfal par exemple plus de 400 p, Kadeco il me semble vers les 500, MHZ et Teba encore plus.

:arrow: Les boites françaises sont des petits joueurs à coté, et à part Filtersun que je trouve presque au niveau des allemands au niveau organisation, il faut prier que les allemands ne viennent pas trop avec la grosse artillerie sinon ils sont morts. :cry:

:arrow: Il y a aussi d'autres fabricants à l'autre bout de l'Europe mais je ne connais pas et c'est moins bien qualitativement.
Bonne journée.
Roger, storiste à la retraite 8-)
Avatar du membre
Kevin-du-75
Messages : 10
Enregistré le : 06 août 2021, 16:47

Re: Liste de fabricants de store d'intérieur (vénitien, bateau, enrouleur, à bandes...)

Message par Kevin-du-75 »

Merci Roger pour toutes ces bonnes informations, c'est génial.

Je vais étudier tout cela, j'ai déjà commencé à télécharger les catalogues.

Si j'ai d'autres infos intéressantes, je les posterais...
SETT
Messages : 88
Enregistré le : 10 janv. 2022, 10:15
Localisation : Clermont-Fd
Contact :

Re: Liste de fabricants de store d'intérieur (vénitien, bateau, enrouleur, à bandes...)

Message par SETT »

Il existe aussi La Vénitienne, fabricant français de stores intérieurs. https://www.la-venitienne.fr/
Sarah1
Messages : 1
Enregistré le : 31 oct. 2023, 14:12

Re: Liste de fabricants de store d'intérieur (vénitien, bateau, enrouleur, à bandes...)

Message par Sarah1 »

Génial ce topic, et merci pour toutes ces infos bien détaillées Roger-store car justement moi aussi je suis à la recherche d'un fabricant de stores sérieux pour mon projet de réaménagement d'intérieur.

Encore merci :)
Peter
Messages : 1
Enregistré le : 17 janv. 2024, 21:37

Re: Liste de fabricants de store d'intérieur (vénitien, bateau, enrouleur, à bandes...)

Message par Peter »

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un enrouleur pour un store en bois (voir photo).

Mes recherches ont jusqu'ici été infructueuses.
Si quelqu’un à une piste je suis preneur ! :)

Merci.

Cordialement.
Fichiers joints
20240103_104227(1).jpg
olivia7
Messages : 6
Enregistré le : 22 mai 2023, 10:31

Re: Liste de fabricants de store d'intérieur (vénitien, bateau, etc…)

Message par olivia7 »

Roger-store a écrit : 07 août 2021, 17:21 Bonjour Kevin,

Je suis storiste à la retraite, j'ai bossé avec différents fabricants. Voici mon avis qui n'engage que moi.

:arrow: Faber, milieu - haut de gamme.
Racheté par franciaflex, dans le catalogue stores extérieur, Faber ce sont les produits franciaflex, dans les stores intérieur, Faber normalement les fabrique.

:arrow: Luxaflex appartient au groupe Hunter Douglas (fabriquant du fameux plafond à lames alu luxalon), très belle collection, aussi longtemps qu'elle était fabriquée dans le nord de la France c'était un grand bordel, et nous avons abandonné, l'usine française a été fermée (merci les syndicats, entre autre) et les produits viennent de diverses usines du groupe.
Hunter douglas est une société hollandaise, plus grand fabriquant mondial et fournisseur de pièces détachées à divers fabricants dont la majorité qui sont cités dans ton message.
Hunter Douglas a racheté énormément de ses clients, dont Filtersun qui est une filiale directe, moins chère que Luxaflex, gamme plus courte mais moins chère. En fait, Luxaflex, est la marque premium de chez Hunter Douglas, Filtersun un peu plus low cost. Hunter douglas est propriétaire d' énormément de sociétés en propre comme en Allemagne Teba (voir leur site web teba.de) ; et pareil dans chaque pays, ensuite ils ont également des participations dans d’autres mais je ne me suis pas renseigné sur tout.

:arrow: Mariton, très gros fabricant très connu également pour ses moustiquaires, milieu de gamme.

:arrow: Bandalux, plus gros fabriquant espagnol, ils fabriquent eux-mêmes leurs composants de stores intérieur, qualité moyenne en tout cas inférieure à Hunter douglas.

:arrow: En Espagne, le gros concurrent est Gravent, par contre qualitativement au-dessus.

:arrow: Reflex sol, ils se sont fait une spécialité avec des tissus thermo réfléchissants, vendus très cher. Aujourd'hui on trouve des produits presque aussi bons pour même pas la moitié du prix.

:arrow: Diaz Sun protection, des belges, mais je connais pas trop.

:arrow: Il y a encore Storipro petite société qui importe des produits et les revends, je n'y ai pas vu d'intérêt particulier.

:arrow: Topstore, à coté de Paris, gamme courte et pas trop chère, convient pour de petits clients, ils vendent parfois en faisant un catalogue pour la chaine, par ex pour Saint Maclou. Les doubles rouleaux chez eux avec caisson, à éviter en étant poli.

:arrow: En Allemagne, le plus gros, MHZ, présent chez les tapissiers décorateurs en France, gamme complète, qu'ils vendent plus cher en France qu'en Allemagne.

:arrow: Teba très gros fabriquant, filiale de Hunter Douglas.

:arrow: Kadeco, pareil...

:arrow: Erfal,....

...pour ces 4 derniers-là, top niveau.

:arrow: Il y a encore d autres, plus petits, mais à savoir Erfal par exemple plus de 400 p, Kadeco il me semble vers les 500, MHZ et Teba encore plus.

:arrow: Les boites françaises sont des petits joueurs à coté, et à part Filtersun que je trouve presque au niveau des allemands au niveau organisation, il faut prier que les allemands ne viennent pas trop avec la grosse artillerie sinon ils sont morts. :cry:

:arrow: Il y a aussi d'autres fabricants à l'autre bout de l'Europe mais je ne connais pas et c'est moins bien qualitativement.

Merci pour toutes les informations ;)
Avatar du membre
Giulia24
Messages : 4
Enregistré le : 07 mars 2024, 18:10

Re: Liste de fabricants de store d'intérieur (vénitien, bateau, enrouleur, à bandes...)

Message par Giulia24 »

Je vous remercie du fond du cœur, Roger, pour toutes ces informations précieuses, c'est réellement fantastique ! Je suis sincèrement enchantée de me plonger dans tout cela ; j'ai même déjà commencé à télécharger les catalogues. Si d'autres informations intéressantes me viennent à l'esprit, soyez assuré que je les partagerai avec vous.
Répondre