# ASTUCE ! Joignez, autant que possible, des photos à vos messages, cela nous aidera grandement à vous répondre. Merci par avance et bon forum. 8-)

Moteur Somfy 10Nm qui a du mal à remonter - Problème lié au condensateur ?

Panne et remplacement de condensateur sur les motorisations de l'habitat
Répondre
Thomas14785

Moteur Somfy 10Nm qui a du mal à remonter - Problème lié au condensateur ?

Message par Thomas14785 »

Bonjour

Depuis peu mon [b]moteur Somfy 10Nm[/b] de volet roulant a du mal à remonter (je l'ai depuis quasiment 10ans) je voulais savoir si ca pouvait être un problème lié au condensateur ? Après avoir pris quelques renseignements j'ai vu qu'il faut un [b]condensateur à cosses 3,5 uf ; pensez vous qu'il est préférable d'acheter un condensateur quitte un perdre un peu d'argent que d'acheter directement un moteur pour le remplacer ?

Merci pour vos futurs réponses
ps : je suis un bricoleur du dimanche ^^
villarnou

Re: Moteur Somfy 10Nm qui a du mal à remonter - Problème lié au condensateur ?

Message par villarnou »

Bonjour, je viens d'arriver sur le forum avec le même pb de store et du condensateur à changer; comment avez vous régler la réparation?
En outre, pour atteindre le moteur je dois décrocher l'ensemble (moteur , lames et glissières) est ce la seule solution?
Merci
Fichiers joints
photo xu store
photo xu store
IMG_4127.JPG
Antonin

Re: Moteur Somfy 10Nm qui a du mal à remonter - Problème lié au condensateur ?

Message par Antonin »

Je suis passé par là récemment, et pour atteindre le moteur, oui, parfois il n'y a pas d'autre choix que de décrocher l’ensemble… c'est un peu fastidieux, mais en y allant doucement, ça reste faisable sans trop de galères. Le moteur est souvent coincé à l’intérieur du tube d’enroulement, donc on n’a pas toujours le choix pour le sortir et changer le condensateur. D’ailleurs, tant qu’on bricole, si tu as besoin d’outils de précision ou d’accessoires pour ce genre de réparation, j’ai découvert une boutique bien sympa avec plein de petits outils pratiques. Ça aide toujours d’avoir le bon matériel sous la main, surtout pour ce genre d’interventions.
Répondre