# ASTUCE ! Joignez, autant que possible, des photos à vos messages, cela nous aidera grandement à vous répondre. Merci par avance et bon forum. 8-)

Fenêtre qui fonctionne mal, quelle garantie ? l'installateur ne répond pas

Aide pour choisir, conseils de décoration, aide pour la pose...
Répondre
Marius89
Messages : 1
Enregistré le : 18 août 2021, 21:08

Fenêtre qui fonctionne mal, quelle garantie ? l'installateur ne répond pas

Message par Marius89 »

Bonjour,

J'ai fait poser 3 fenêtres en PVC par un artisan de ma région il y a 4 ans maintenant.
Le souci est qu'une des fenêtres fonctionnent mal et l'artisan ne répond pas à mes messages vocaux, ni à mes emails.
Il est pourtant toujours en activité mais j'ai l'impression qu'il fait le mort.

Savez-vous quelle est la garantie légale pour des fenêtres en PVC ?
Que dois-je faire pour qu'il intervienne sur ma fenêtre posée il y a 4 ans ?

Merci pour vos réponses.
Marius.
Avatar du membre
Roger-store
Messages : 26
Enregistré le : 05 août 2021, 15:38

Re: Fenêtre qui fonctionne mal, quelle garantie ? l'installateur ne répond pas

Message par Roger-store »

Bonjour Marius,

:arrow: Concernant la garantie :
Les fenêtres PVC relèvent de la garantie décennale au sens de la loi, et parfois, il peut même s'ajouter une garantie commerciale de durée supérieure. Au cas de problème, vous pouvez demander à l'artisan de vous présenter ses attestations d’assurances.

:arrow: Si vos fenêtres sous garantie fonctionnent mal et que l'artisan ne répond pas :
S'il ne répond pas aux messages ni aux emails, déplacez-vous jusqu'à son local pro pour lui demander gentiment une intervention de vive voix et que c'est très urgent.
Si peu après, l’installateur ne répond toujours pas à vos sollicitations (message, email, réclamation, etc...), envoyez-lui une demande d’intervention par lettre recommandée avec accusé de réception.
Si la situation perdure et qu'il n'intervient pas, vous devrez engager une procédure à son encontre auprès du tribunal. S’il répond mais qu’il conteste le dysfonctionnement ou sa responsabilité, vous devez demander à votre charge, l’aide d’un expert qui fera un diagnostic et établira un rapport que vous pourrez utiliser pour votre procédure judiciaire.

Bon courage.
Bonne journée.
Roger, storiste à la retraite 8-)
Répondre