# ASTUCE ! Joignez, autant que possible, des photos à vos messages, cela nous aidera grandement à vous répondre. Merci par avance et bon forum. 8-)

Volet roulant solaire installé sur maison en pierre, tuffeau, château, monument

Espace pour exposer vos installations dans leur ensemble. Montrez-nous vos réalisations.
Répondre
Avatar du membre
Roger-store
Messages : 26
Enregistré le : 05 août 2021, 15:38

Volet roulant solaire installé sur maison en pierre, tuffeau, château, monument

Message par Roger-store »

Bonjour à tous,

:arrow: Sur cet article, j'aimerais vous exposer quelques photos d'installation de volets roulants sur des maisons en pierre, en tuffeau, des monuments ou même des châteaux.
Image
Image
Image
Image
Ci-dessous, une vue du coté intérieur :
Image

Il y a 20 ans, beaucoup de clients ne voulaient pas installer de volets roulants car cela nécessitait des travaux d'électricité (tirage de ligne électrique) et ils avaient peur de dénaturer leur maison en pierre.
Ils changeaient leurs fenêtres par des nouvelles menuiseries en aluminium (de coloris gris anthracite par exemple) et conservaient malheureusement leur vieux volets en bois, de peur que des nouveaux volets roulants dénaturent le style leur maison en pierre, tuffeau, granit, ...

De nos jours, les volets roulants sur-mesures s'intègrent parfaitement aux styles de maisons ne pierre, monument ou même château. On peut en effet installer des volets roulants solaires (100% autonome en énergie), en aluminium coloris au choix, il n'y a aucun branchement à faire, aucun tirage de câble, le volet est auto-alimenté par des cellules solaires intégrées.

Vous pouvez donc conjuguer confort et praticité grâce à une pose en rénovation de volet roulant solaire autonome.
De nos jours, les volets roulants solaires sont aboutis techniquement et ils fonctionnent bien.

Qu'en pensez-vous ?

Bonne journée.
Bonne journée.
Roger, storiste à la retraite 8-)
AntoineBisc
Messages : 2
Enregistré le : 18 nov. 2023, 10:14

Re: Volet roulant solaire installé sur maison en pierre, tuffeau, château, monument

Message par AntoineBisc »

Bonjour,
Bien que les volets roulants solaires ne nécessitent pas de travaux d'électricité, j'ai entendu dire qu'il y a quelques inconvénients lorsque l'on l'utilise, comme la courte vie de la batterie par exemple. Récemment, je me suis mis à faire la rénovation de ma maison et j'ai voulu installer un volet roulant solaire. J'ai donc décidé de m'informer un peu et c'est pour ça que j'ai découvert ses inconvénients.
Répondre