# ASTUCE ! Joignez, autant que possible, des photos à vos messages, cela nous aidera grandement à vous répondre. Merci par avance et bon forum. 8-)

Pose de gazon artificiel autour d'un arbre dans un jardin

Espace pour exposer vos installations dans leur ensemble. Montrez-nous vos réalisations.
Répondre
magakl
Messages : 1
Enregistré le : 27 mai 2023, 19:40

Pose de gazon artificiel autour d'un arbre dans un jardin

Message par magakl »

Réalisations : pose de gazon synthétique autour d'un arbre dans un jardin

Nous avons réalisé la pose de 130m² de gazon synthétique dans un jardin avec piscine et arbres, situé entre Cannes et Grasse. Cette solution est idéale pour créer une belle harmonie de matériaux dans un espace extérieur, en mélangeant pierre, gazon artificiel, végétation naturelle, bois et béton.

Le mélange est plutôt harmonieux avec différents matériaux tels que la pierre, le gazon artificiel, la végétation naturelle, le bois et le béton, crée une ambiance très esthétique.
Notre client a choisi de combiner un olivier et un palmier avec des pas japonais en travertin et de la pelouse synthétique.

Image


Comment poser du gazon synthétique autour d'un arbre ?

Deux solutions s'offrent à vous si vous envisagez d'installer un gazon artificiel autour d'un arbre ou d'un arbuste dans votre jardin.

La première solution consiste à poser la pelouse jusqu'au tronc de l'arbre en découpant minutieusement le lé de gazon en fonction des formes de l'arbre et de ses racines. Ensuite, collez le joint et ajoutez quelques clous autour de l'arbre sans toucher ses racines (le tout exige une bonne maîtrise si vous souhaitez un rendu naturel).

Une autre option consiste à utiliser du gazon synthétique autour de l'arbre tout en laissant un espace libre pour un accès facile aux racines. Il est recommandé d'installer une bordure en plastique ou en pierre en forme d'arc d'environ 30 centimètres de diamètre autour de l'arbre. Ensuite, découpez le gazon en forme d'arc en suivant la bordure sans laisser d'espace vide.

Image
Pour en savoir plus sur le projet : https://www.sudgazon.com/details-pose+d ... s-222.html
Bronx715
Messages : 1
Enregistré le : 07 juin 2023, 14:44

Re: Pose de gazon artificiel autour d'un arbre dans un jardin

Message par Bronx715 »

Bonjour à tous !

J'aimerais solliciter vos conseils concernant la pose de gazon artificiel autour d'un arbre dans mon jardin. Je souhaite créer un espace esthétique et pratique, mais je me demande quelle est la meilleure méthode pour intégrer le gazon autour de l'arbre de manière naturelle et durable. Si vous avez des astuces, des recommandations ou des expériences à partager, je serais ravi de les entendre.

En outre, je cherche également le meilleur produit de peinture pour pelouse afin de maintenir une apparence fraîche et uniforme. Si vous avez des suggestions à ce sujet, n'hésitez pas à les partager.

Merci d'avance pour votre aide précieuse !

Cordialement.
Répondre