# ASTUCE ! Joignez, autant que possible, des photos à vos messages, cela nous aidera grandement à vous répondre. Merci par avance et bon forum. 8-)

Besoin d'aide : Comment bien choisir sa clôture rigide ?

Discussions générales, la règle est simple : pas de pub merci.
Répondre
voila45
Messages : 1
Enregistré le : 21 juin 2024, 10:10

Besoin d'aide : Comment bien choisir sa clôture rigide ?

Message par voila45 »

Bonjour à tous !

Je souhaite acheter une clôture rigide et je voudrais être sûr de faire le bon choix. J'ai quelques questions pour les personnes qui s'y connaissent.
  • Y a-t-il des marques ou des modèles que vous recommandez particulièrement pour leur qualité ?
  • Y a-t-il des traitements spécifiques à rechercher pour assurer une meilleure résistance aux intempéries et à la corrosion ? (J'habite dans le sud de la France)
  • Avez-vous des recommandations sur les accessoires ou les outils indispensables pour réussir l'installation ? (ou faut-il passer par un pro ? obligatoirement)
  • Quel budget prévoir ? Avec et sans pose ?
Merci !

Note : j'ai trouvé 1 article qui répond à ma question : https://www.clotureonline.com/blog/com ... gide--n264
Maximilien
Messages : 1
Enregistré le : 15 août 2024, 09:13

Re: Besoin d'aide : Comment bien choisir sa clôture rigide ?

Message par Maximilien »

voila45 a écrit : 21 juin 2024, 10:27 Bonjour à tous !

Je souhaite acheter une clôture rigide et je voudrais être sûr de faire le bon choix. J'ai quelques questions pour les personnes qui s'y connaissent.
  • Y a-t-il des marques ou des modèles que vous recommandez particulièrement pour leur qualité ?
  • Y a-t-il des traitements spécifiques à rechercher pour assurer une meilleure résistance aux intempéries et à la corrosion ? (J'habite dans le sud de la France)
  • Avez-vous des recommandations sur les accessoires ou les outils indispensables pour réussir l'installation ? (ou faut-il passer par un pro ? obligatoirement)
  • Quel budget prévoir ? Avec et sans pose ?
Merci !

Note : j'ai trouvé 1 article qui répond à ma question : https://www.clotureonline.com/blog/comment-choisir-sa-cloture-rigide--n264



Bonjour !

Pour un projet de clôture rigide, il est important de bien choisir, surtout si vous souhaitez garantir la durabilité et l'esthétique de votre installation.

En matière de qualité, certaines marques sont reconnues pour leur robustesse, comme Dirickx ou Betafence, mais n'hésitez pas à comparer en fonction des spécificités de votre terrain. Concernant les traitements, privilégiez une clôture galvanisée avec un revêtement en PVC. Ces traitements offrent une excellente protection contre la corrosion, essentielle surtout dans une région ensoleillée comme le sud de la France.

Pour l'installation, si vous êtes un peu bricoleur, vous pouvez vous en occuper vous-même. Cependant, pour des finitions impeccables, notamment avec des éléments de ferronnerie pour renforcer l’esthétique ou la sécurité, l’aide d’un professionnel peut faire la différence. En termes de budget, comptez environ 50 à 100 € par mètre linéaire sans pose, et ajoutez 30 à 60 € par mètre linéaire si vous passez par un pro.

Bon courage dans votre projet !
Répondre