# ASTUCE ! Joignez, autant que possible, des photos à vos messages, cela nous aidera grandement à vous répondre. Merci par avance et bon forum. 8-)

Conseils pour gérer un projet maison complet

Discussions générales, la règle est simple : pas de pub merci.
Répondre
Godin

Conseils pour gérer un projet maison complet

Message par Godin »

Salut à tous,

Je commence un projet de construction d’une maison dans ma région et j’avoue que je suis un peu perdu avec toutes les options possibles. J’aimerais avoir un retour sur comment gérer l’ensemble des travaux sans que ça devienne un cauchemar : du gros œuvre jusqu’aux détails comme les stores, volets et fenêtres. J’ai vu que certains font appel à un constructeur qui s’occupe de tout, mais je me demande si ça vaut vraiment le coup ou si ça reste mieux de gérer certaines parties soi-même pour économiser un peu. D’ailleurs, si certains veulent en apprendre plus sur cette entreprise qui propose ce type d’accompagnement, ça peut donner une idée concrète de ce que ça implique. Pour ceux qui ont construit récemment, vous avez fait comment pour choisir les différents équipements ? Vous avez suivi un seul style pour tout ou vous avez mixé selon les pièces ?

Merci d’avance pour vos conseils, je préfère prendre quelques avis avant de me lancer, histoire d’éviter des galères plus tard…
Répondre