# ASTUCE ! Joignez, autant que possible, des photos à vos messages, cela nous aidera grandement à vous répondre. Merci par avance et bon forum. 8-)

Vos retours sur papiers peints hexagones + rendu avec menuiseries modernes ?

Discussions générales, la règle est simple : pas de pub merci.
Répondre
Yvana5

Vos retours sur papiers peints hexagones + rendu avec menuiseries modernes ?

Message par Yvana5 »

Salut tout le monde,

Je viens demander vos avis parce que je retape une pièce et j’hésite encore sur un papier peint hexagone. Le motif me plaît bien, mais j’ai entendu dire que ce genre de dessins géométriques pardonne pas trop si les murs sont pas super droits. Les miens sont corrects mais loin d’être parfaits, vieille maison oblige et j’ai un peu peur que l’alignement fasse ressortir les petits défauts. On m’a aussi parlé de la différence entre intissé classique et vinyle sur intissé. Certains disent que le vinyle est plus résistant et plus facile à nettoyer, d’autres que ça sert pas à grand-chose dans une pièce sans contraintes particulières. J’aimerais pas me compliquer la vie si ça change rien, mais si ça facilite la pose ou que ça tient plus longtemps, pourquoi pas. La pièce a déjà une baie vitrée en alu et un volet intérieur assez moderne. Niveau rendu, j’aimerais que tout reste cohérent sans que ça fasse trop chargé. Sur les photos en ligne, c’est difficile de se rendre compte dans un vrai contexte. Si quelqu’un a déjà posé un papier peint hexagone avec ce genre de menuiserie moderne, ça m’aiderait grave de savoir si le contraste passe bien ou si ça fait too much.

Merci d’avance
Répondre