# ASTUCE ! Joignez, autant que possible, des photos à vos messages, cela nous aidera grandement à vous répondre. Merci par avance et bon forum. 8-)

suivre les chantiers et clients

Discussions générales, la règle est simple : pas de pub merci.
Répondre
MateoLam

suivre les chantiers et clients

Message par MateoLam »

Salut
J’ai commencé à essayer de mieux organiser mes interventions sur les volets et stores parce que ça devenait vite le bazar avec les devis, les commandes et le suivi des clients. Avant je notais tout sur des bouts de papier ou sur Excel et on perd vite le fil. Maintenant j’ai un petit fichier avec les coordonnées des clients, leurs projets, les dates d’interventions et même des photos. Comme ça je sais toujours ce qui a été fait ou pas, et je peux prévoir les prochaines visites sans me tromper. Je note aussi les détails techniques pour chaque installation, genre certains moteurs ou réglages particuliers, et ça évite de refaire les mêmes erreurs. Pareil pour les problèmes qu’on a eu sur certains modèles, ça aide quand on revient chez le même client. Franchement ça fait déjà gagner pas mal de temps et réduit le stress quand j’ai plusieurs chantiers en même temps. J’ai même regardé des solutions plus structurées comme crm-pour-pme.fr pour centraliser toutes ces infos, ça donne des idées pour mieux organiser son travail. Je suis curieux de voir comment vous vous organisez vous pour gérer plusieurs clients et installations sans tout mélanger.
Répondre