# ASTUCE ! Joignez, autant que possible, des photos à vos messages, cela nous aidera grandement à vous répondre. Merci par avance et bon forum. 8-)

Décoration salon besoin de conseils

Discussions générales, la règle est simple : pas de pub merci.
Répondre
habitattrend

Décoration salon besoin de conseils

Message par habitattrend »

Bonjour,

J'aimerais refaire la décoration de mon salon, devrais-je repeindre mes poutres en gris ou blanc ou les poncer et les reteinter avec de la lasure chêne clair ? Et quelle couleur pour les murs ?
J’ai trouvé quelques idées intéressantes ici : Habitat trend, mais j’hésite encore, alors je serais preneur de vos avis !
Modifié en dernier par habitattrend le 13 juin 2025, 09:45, modifié 1 fois.
IsaLovesCoffee

Re: Décoration salon besoin de conseils

Message par IsaLovesCoffee »

J’ai gardé mes poutres en chêne clair avec une lasure mate, et j’ai peint les murs en blanc cassé. Résultat cosy sans être trop rustique !

Petit tips : fais des tests sur un bout de poutre avant de te lancer. Et si tu veux des idées de couleurs harmonieuses, j’ai trouvé de chouettes inspirations dans leur collection design - certains motifs marient super bien les tons bois et les teintes douces.

Tu préfères quel style ? Scandi, moderne ou plus traditionnel ? 😊
Maman à plein temps, accro au café et aux sets de table qui cachent les traces de petit-déj ! J’adore recevoir sans me prendre la tête
Reid

Re: Décoration salon besoin de conseils

Message par Reid »

Hello à tous,
je tombe sur ce fil un peu tard mais le sujet m'intéresse carrément, j’ai été confronté au même dilemme l’année dernière. Finalement, j’ai opté pour poncer les poutres et les reteinter en chêne clair, un choix que je ne regrette pas : ça réchauffe l’ambiance tout en gardant une touche moderne. Pour les murs, j’ai fait un mix blanc cassé et beige sable, ça rend super bien avec la lumière naturelle.
Ce que dit IsaLovesCoffee est très vrai : faut tester avant, selon le bois et la lumière ça peut changer du tout au tout. Perso j’ai aussi trouvé pas mal d’idées du côté de ladecomaison.fr. Pas forcément pour suivre à la lettre, mais pour capter des combinaisons auxquelles j’aurais jamais pensé. Le style scandinave reste un bon point de départ si tu veux de l’épuré sans être froid.

Si tu avances dans ton projet, je suis curieux de voir le rendu final.
Répondre