# ASTUCE ! Joignez, autant que possible, des photos à vos messages, cela nous aidera grandement à vous répondre. Merci par avance et bon forum. 8-)

Idées pour créer un bel album photo ?

Discussions générales, la règle est simple : pas de pub merci.
Répondre
Olenda43

Idées pour créer un bel album photo ?

Message par Olenda43 »

Bonjour à tous,

J’aimerais me lancer dans la création d’un album photo, mais je ne sais pas trop par où commencer. Je cherche quelque chose de chaleureux et un peu créatif, pas juste une suite de photos imprimées. :)

Vous avez des préférences entre les albums faits maison (type scrapbook) ou ceux à commander en ligne comme sur popcarte par exemple? Est-ce qu’il y a des sites ou applis que vous recommandez vraiment ? Et côté organisation, vous suivez un thème, une période, ou vous y allez au feeling ?

Je suis aussi preneuse d’astuces pour bien choisir ses photos, les mettre en page, ou ajouter des petites touches perso.

Merci à ceux qui prendront le temps de répondre ! ;)
Modifié en dernier par Olenda43 le 20 mai 2025, 23:56, modifié 1 fois.
Douze12

Re: Idées pour créer un bel album photo ?

Message par Douze12 »

Salut ! Super idée, un album photo personnalisé, c’est toujours un beau projet. Tu peux opter pour un site comme Cheerz ou Photobox, qui proposent de belles mises en page, et ajouter ensuite quelques touches perso à la main (stickers, petits mots, souvenirs collés…). Un thème peut aider, mais tu peux aussi y aller au feeling. Pour les photos, sélectionne celles qui te parlent vraiment, puis joue sur la variété des mises en page pour un rendu vivant. Et si tu aimes le fait main, le scrapbooking est top, même si un peu plus long à réaliser. L’essentiel, c’est que l’album te ressemble !
Répondre