# ASTUCE ! Joignez, autant que possible, des photos à vos messages, cela nous aidera grandement à vous répondre. Merci par avance et bon forum. 8-)

Acheter neuf et décote à la revente

Discussions générales, la règle est simple : pas de pub merci.
Répondre
annick785

Acheter neuf et décote à la revente

Message par annick785 »

Bonjour à tous,

Je souhaite réaliser mon premier achat immobilier en acquérant un studio neuf dans une ville étudiante. J’ai opté pour le neuf afin de bénéficier de la tranquillité sur les travaux pendant au moins 10 ans, ainsi que des normes récentes. Bien sûr, cela implique un coût plus élevé que l'ancien.

J'ai repéré un programme intéressant à Montpellier : un studio à 124 000 €. Cependant, plusieurs personnes m'ont prévenu qu'en cas de revente dans 5 ans pour financer ma résidence principale, il est probable que je ne puisse pas le revendre au même prix, mais plutôt autour de 100 000 €.

Ma question est donc la suivante : lorsqu’on achète dans le neuf, est-il inévitable de subir une décote à la revente, ou peut-on espérer revendre au même prix, voire plus ?

Pour préciser, je ne suis pas éligible au dispositif Pinel, et je devrais prévoir un effort d’épargne d’environ 100 €/mois pour ce bien, contre 250 € pour d’autres options.

Merci d’avance pour vos conseils éclairés ! 😊
Susanna

Re: Acheter neuf et décote à la revente

Message par Susanna »

Bonjour,
Votre projet est réfléchi ! Décote : Les biens neufs perdent souvent un peu de valeur à court terme.Emplacement : Un studio bien situé à Montpellier peut limiter cette perte.Revente : Préparez-vous à une baisse possible, mais les loyers peuvent compenser. Alternative : L’ancien, avec potentiel de rénovation, peut être plus rentable rapidement. Le neuf reste un bon choix pour la tranquillité, mais tout dépendra de l’emplacement et de la demande.
Pour plus d'infos, voici un site utile.

Bonne chance ! 😊
Répondre