# ASTUCE ! Joignez, autant que possible, des photos à vos messages, cela nous aidera grandement à vous répondre. Merci par avance et bon forum. 8-)

Les tirelires, un classique toujours efficace ?

Discussions générales, la règle est simple : pas de pub merci.
Répondre
UrsullA
Messages : 1
Enregistré le : 10 oct. 2024, 09:23

Les tirelires, un classique toujours efficace ?

Message par UrsullA »

Salut à tous, je me demandais si certains d'entre vous utilisaient encore des tirelires "à l'ancienne" ? Perso, j’ai toujours aimé l’idée d’avoir un objet sympa pour stocker ses petites économies, surtout quand ça ajoute un côté déco. Y’a un certain charme à ces tirelires, que ce soit en céramique ou en métal, en forme d’animaux, de cochon, ou même personnalisables avec des motifs. Ça fait un peu nostalgique, non ?
Ce qui est cool avec ces modèles, c’est qu’ils sont toujours là pour te rappeler de mettre de côté sans faire de bruit. Et puis, elles sont assez variées : certaines s’intègrent bien dans un salon ou une chambre d’enfant en mode déco, d’autres sont plus discrètes. Bref, y’a moyen de trouver celle qui colle à ton style. Certains modèles sont en métal, donc plutôt solides, ou alors en céramique, pour le côté traditionnel. Ça fait aussi un super cadeau si vous cherchez à offrir quelque chose d'original, un peu plus personnel. Vous êtes plutôt team tirelire ou vous avez laissé tomber ce genre de trucs pour des solutions plus modernes ?
Avatar du membre
Romuli1
Messages : 12
Enregistré le : 09 oct. 2024, 14:08

Re: Les tirelires, un classique toujours efficace ?

Message par Romuli1 »

Bonjour
Personnellement, j'en ai encore, et je pense pour longtemps, car c'est un bon moyen pour moi de transmettre à mes enfants le plaisir d'épargner. Bien sûr, il y a d'autres moyens d'inculquer ces valeurs, mais je veux qu'elles viennent de leur propre initiative, alors voilà :D
Répondre