# ASTUCE ! Joignez, autant que possible, des photos à vos messages, cela nous aidera grandement à vous répondre. Merci par avance et bon forum. 8-)

Impact luminaire extérieurs sur santé des plantes ?

Discussions générales, la règle est simple : pas de pub merci.
Répondre
Avatar du membre
Susanna
Messages : 2
Enregistré le : 17 juin 2024, 08:41

Impact luminaire extérieurs sur santé des plantes ?

Message par Susanna »

Bonjour à tous les passionnés de jardinage !
Je me pose une question à laquelle je n'ai pas encore trouvé de réponse satisfaisante. Étant à la fois amateur de jardinage et de décoration extérieure, j’ai installé des luminaires dans mon jardin pour mettre en valeur certaines zones.
Cependant, je m'inquiète de l’impact que ces éclairages pourraient avoir sur la croissance de mes plantes. J’ai lu que la lumière artificielle peut perturber leur cycle naturel et nuire à leur développement, mais je ne suis pas sûr de l’ampleur du problème. J’adore décorer mon petit coin de paradis avec des guirlandes lumineuses, mais je ne veux pas risquer de créer un « cimetière » végétal à cause de ça !
Si certains d'entre vous ont des connaissances ou de l’expérience à ce sujet, je serais très reconnaissant pour vos conseils. Comment puis-je profiter de l'éclairage décoratif tout en préservant la santé de mes plantes ? Toutes vos suggestions sont les bienvenues, et merci d’avance pour votre aide !
Répondre